Le gros problème des arbres chez les pépinières/jardinerie c'est qu'ils sont souvent arrosés de pesticides qui les rendent impossible à consommer pendant des mois.
Le meilleur à faire c'est d'aller déraciner une jeune pousse la ou on peu en trouver (pense avant à prélever des feuilles sur un arbre adulte pour pas faire d'erreur car les jeunes arbres n'ont pas l'écorce si caractéristique de l'adulte qui en blanche.)
Cependant déraciner à cette saison est souvent impossible à cause des températures qui assèchent très vite les racines. En plus c'est pas vraiment la saison il faudras attendre octobre au minimum.
Sinon il faut arriver à déterrer l'arbre AVEC de la terre autour et l'arroser presque 3 fois par jour tant qu'il pique du nez. On trouve souvent de jeunes bouleaux dans les friches ou une zone forestière récemment déboisée.
Attention un bouleau ne se prend pas à la légère (pousse très vite) et ne résiste que peu aux tempêtes. En quelques années il atteint facilement 20m de haut et peu poser des problèmes de sécurité/ombrage.
_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.