INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| rhinocéros | |
| | Auteur | Message |
---|
dynaste99 Grand Psychopapatte
Age : 25 Localisation : courcelles de touraine (37) Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: rhinocéros Lun 9 Juin 2014 - 13:29 | |
| Bonjour à tous, hier soir sur ma terrasse à environ 1h du matin un rhinocéros à fait son apparition, attiré par la lumière. Je l'ai donc pris en photo mais en l'observant, j'ai remarqué que l'insecte avait sur lui d'autre insectes minuscules qui sont au niveau de sa tete en orange et que vous pourrez voir sur les photo ci-dessous. Pouvez vous me dire si ces insectes sont des parasites ou des insectes utiles pour le rhinocéros et si possible leur noms? merci d'avance! photos: " style="width: 800px;height: 800px" border="0" alt=""/> " style="width: 800px;height: 800px" border="0" alt=""/> | |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: rhinocéros Lun 9 Juin 2014 - 13:42 | |
| De petits acariens inoffensifs pour ce rhino, ils se déplacent par phorésie | |
| | | dynaste99 Grand Psychopapatte
Age : 25 Localisation : courcelles de touraine (37) Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: rhinocéros Lun 9 Juin 2014 - 13:44 | |
| D'accord merci pour ta réponse! | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: rhinocéros Mar 10 Juin 2014 - 8:54 | |
| Il est marrant cet oryctes, il me fait penser a un phylognatus, et je le trouve plutôt clair. | |
| | | dynaste99 Grand Psychopapatte
| | | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: rhinocéros Mar 10 Juin 2014 - 20:04 | |
| Les coléoptères ne grandissent pas une fois à l'âge adulte; une fois qu'ils ont effectué leur nymphose, ils ont leur taille définitive. Donc jeune ou pas jeune il dépassera pas les 30mm après il est clair c'est vrai, mais ça peut arriver je pense que c'est une variation individuelle, ou alors une chromatogenèse incomplète | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: rhinocéros Mar 10 Juin 2014 - 20:50 | |
| Étonnant, c'est tout de même exceptionnel pour un Oryctes cette taille | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rhinocéros | |
| |
| | | | rhinocéros | |
|