Sujet: Une jaune pourtant saignante? Mer 11 Juin 2014 - 14:25
Une troisième de ce matin (11-06-2014) prise au parc de la Haute-ile (93). Elle mesure envrion 45mm et pour celle-là je pense à Sympetrum sanguineum femelle et vous ? En tout cas elle n'était pas très en forme j'aurais pu l'attraper à la main sans problème..mais elle a quand même réussi à s'envoler, non sans mal, jusqu'à un arbre par la suite
Merci
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: Une jaune pourtant saignante? Mer 11 Juin 2014 - 15:25
Pas très en forme, je n'en suis pas sûr. Peut-être simplement un immature qui n'a pas encore les ailes bien durcies et qui vole alors plus mal et qui a tendance à mieux se laisser approcher que les individus matures. Pas un Sympetrum, mais sans doute la femelle du mâle de l'autre sujet.
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel
Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Sujet: Re: Une jaune pourtant saignante? Mer 11 Juin 2014 - 17:09
Orthetrum cancellatum alors, mais dans le sujet avec l'accouplement la femelle est "identique" au mâle c'est étonnant à quel point elles peuvent différer
Jeff b Grand Psychopapatte
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64);C.maritime(17) Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Une jaune pourtant saignante? Mer 11 Juin 2014 - 18:48
Non si tu me relis bien je me reprends, elle est bien différente du mâle, elle est simplement très âgée
C'est bien ça, une fraîchement émergée
Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Sujet: Re: Une jaune pourtant saignante? Mer 11 Juin 2014 - 18:52
Effectivement, mais je ne m'attendais pas à une telle différence même avec une femelle âgée
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une jaune pourtant saignante?
Une jaune pourtant saignante?
Page 1 sur 1