INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Encore une elegans ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Encore une elegans ? Mer 11 Juin 2014 - 14:37 | |
| Comme l'indique le titre, je pense encore avoir ici affaire à une I.elegans mais j'ai un petit doute que j'aimerais lever ! Comment reconnaître "à coup sur" une elegans ? (ce n'est pas que ça m'ennuie elles sont belles, mais j'aimerais observer d'autres espèces !) parc de la Haute-ile (93) le 11-06-2014, environ 30mm Merci | |
| | | Jeff b Grand Psychopapatte
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64);C.maritime(17) Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Encore une elegans ? Mer 11 Juin 2014 - 18:37 | |
| Salut Oui, toujours elle! Tu en verras bien souvent et ça tu n'y peux rien Je te l'ai dit, le "spot" bleu sur le 8ème segment.. pour les femelle, quand elle ne sont pas trop âgée ou si elles sont andromorphes, on peut le voir, autrement il vaut mieux se fier à la forme du pronotum ! | |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Encore une elegans ? Mer 11 Juin 2014 - 19:07 | |
| Bon une fois que j'aurais fait le tour des variations je saurai bien les reconnaitre | |
| Sujet: Re: Encore une elegans ? Lun 16 Juin 2014 - 18:18 | |
| Aujourd'hui même endroit, c'est pareil je pense que c'est la même variation que pour la première photo ? (I.elegans infuscans) | |
| | | Jeff b Grand Psychopapatte
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64);C.maritime(17) Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Encore une elegans ? Lun 16 Juin 2014 - 19:16 | |
| Non, un mâle immature plutôt ! regarde sous le 2è segment | |
| Sujet: Re: Encore une elegans ? Lun 16 Juin 2014 - 20:29 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore une elegans ? | |
| |
| | | | Encore une elegans ? | |
|