INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €
-38%
Le deal à ne pas rater :
TV QLED Samsung TQ65Q80D 165 cm 4K UHD 2024 (Via ODR 200€)
799 € 1290 €
Voir le deal

Quelles causes de mortalité anormale de mouche?

5 participants
AuteurMessage
fmol59
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

Quelles causes de mortalité anormale de mouche? Empty
MessageSujet: Quelles causes de mortalité anormale de mouche?   Quelles causes de mortalité anormale de mouche? EmptyMer 11 Juin 2014 - 14:43

Bonjour
J'ai récemment emménagé dans une maison avec une grande véranda. Les mouches et autres insectes volants (abeille...) rentrent parfois dans la véranda et restent piégés dans la maison. Ils meurent tous en quelques heures et en tout cas ne passent jamais la nuit, je retrouve les cadavres par terre le lendemain! Je m'inquiète des causes possibles de ces morts prématurées chez moi. Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui pourrait expliquer ce phénomène? *Merci de votre aide.

-----------------
Produit efficace contre les mouches dans les maisons :

Livraison à domicile en 24h
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax

MessageSujet: Re: Quelles causes de mortalité anormale de mouche?   Quelles causes de mortalité anormale de mouche? EmptyMer 11 Juin 2014 - 15:20

Bonjour

Il fait quelle température dans ta véranda en ce moment ? La chaleur peut rapidement affaiblir les insectes qui y restent piégés (surtout si elle est en verre et donc chauffant beaucoup au soleil).

En espérant que notre planète ne ressemblera pas à ça dans quelques centaines voire dizaines d'années (c'est un effet de serre exacerbé tout illustré à mon avis) ...

fmol59
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

MessageSujet: Re: Quelles causes de mortalité anormale de mouche?   Quelles causes de mortalité anormale de mouche? EmptyMer 11 Juin 2014 - 21:44

La véranda est orientée au nord et il ne fait "que" 25-28°C en ce moment. Mais le phénomène est le même quelle que soit la période de l'année, c'est plus évident en été car il y a plus d'insectes. D'ailleurs c'est aussi la même chose dans toutes les pièces, mais moins fréquent car les insectes ont plus tendance à rester dans la véranda à cause de la lumière.
souki710
Psychopapatte
souki710

MessageSujet: Re: Quelles causes de mortalité anormale de mouche?   Quelles causes de mortalité anormale de mouche? EmptyMer 11 Juin 2014 - 22:08

Il y a des fleurs dans ta véranda, tu viens de la peindre , y a t'il un forte odeur ?
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78

MessageSujet: Re: Quelles causes de mortalité anormale de mouche?   Quelles causes de mortalité anormale de mouche? EmptyMer 11 Juin 2014 - 22:13

Plusieurs explications à cela.

-Un produit mauvais comme un insecticide ou un produit incrusté quelque part provoque la mort prématurée.
-Si ce qui couvre la véranda est très transparent (le verre c'est le pire) les insectes finissent par brûler même si la température n'est pas excessive (des carreaux en verre chauffent parfois à des températures très hautes sans que cela ai un impact sur la température intérieure et c'est en entrant en contact avec cette forte source que chaleur qui provoque la mort) je me suis déjà brûler sérieusement la main en manipulant un carreau exposé au soleil.

Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.

MessageSujet: Re: Quelles causes de mortalité anormale de mouche?   Quelles causes de mortalité anormale de mouche? EmptyMer 11 Juin 2014 - 22:29

J'ai vu le même phénomène dans la' ancienne maison de mes grands parent en normandie, il y avait une terrasse avec une baie vitre le soleil étant une grande partie de la journée face à cette baie, les mouches, abeille ou guêpe qui pénétraient sur la terrasse étaient immédiatement attiré par le soleil, et volais jusqu'à épuisement contre la vitre .  Et il n'y avait pas de produit, et la chaleur non plus je pense n'était pas la cause.

-----------------------
Produit efficace contre les mouches dans les maisons

Livraison à domicile en 24h
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles causes de mortalité anormale de mouche?   Quelles causes de mortalité anormale de mouche? Empty

Quelles causes de mortalité anormale de mouche?
Page 1 sur 1