INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| petite mouche aux ailes tachées | |
| | Auteur | Message |
---|
coudouliere Grand Psychopapatte
Localisation : Six-fours-les-plages Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: petite mouche aux ailes tachées Jeu 12 Juin 2014 - 15:53 | |
| Bonjour. Voici une petite mouche d'environ 4 mm (sans l'ovipositeur) qui est entrée dans ma loggia. Avec son corps noir et ses ailes rayées, je pensais pouvoir l'identifier aisément... mais que nenni ! Donc je me remets à vous pour m'aiguiller dans mes recherches et vous en remercie. Lieu : Six-fours-les-plages (Var) Altitude : 30 m | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: petite mouche aux ailes tachées Jeu 12 Juin 2014 - 17:59 | |
| Bonjour
L'allure de cette petite mouche m'évoque un Tephritidae, mais je ne saurai pas en dire plus tout de suite. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | chlorophana Grand Psychopapatte
Age : 54 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: petite mouche aux ailes tachées Sam 14 Juin 2014 - 18:03 | |
| | |
| | | coudouliere Grand Psychopapatte
Localisation : Six-fours-les-plages Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: petite mouche aux ailes tachées Dim 15 Juin 2014 - 11:22 | |
| Merci Chlorophana pour l'identification de ce petit diptère brachycère. Avec le mot clé "Euxesta" j'ai pu trouver sur le Net deux photos de cet insecte portant les mêmes dessins alaires... photos prises aux îles Canaries ! Donc Euxesta sp. convient parfaitement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite mouche aux ailes tachées | |
| |
| | | | petite mouche aux ailes tachées | |
|