INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| De la famille de l'empereur | |
| | Auteur | Message |
---|
Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: De la famille de l'empereur Mer 25 Juin 2014 - 18:45 | |
| Bonjour, une libellule observée le 25-06-2014 au Parc de la haute-île (93) qui mesure environ 65mm. Elle avait l'air décidée à se poser à cette heure chaude de la journée (vers 13h) et s'est laissée relativement approcher (bon à 1m50 à peu près mais c'est déjà pas si mal je les vois quasiment jamais posée ces bêtes là ). Mais trêve de bavardages, maintenant que le Dijkstra est arrivé, je peux vous proposer une meilleure analyse des bestiaux que je vous soumet. Ici je vois que la taille correspond, les yeux verts (je ne sais pas si c'est un critère vraiment fiable..?), la selle bleue qui ressort énormément et l'anneau basal de l'abdomen qui est jaune, je dis mâle d' Anax parthenope (Sélys, 1839) et vous ? Merci | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: De la famille de l'empereur Mer 25 Juin 2014 - 19:56 | |
| Salut Ce n'est pas impérator mais un de ses cousins. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: De la famille de l'empereur Mer 25 Juin 2014 - 20:11 | |
| D'où ma proposition de parthenope | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: De la famille de l'empereur Mer 25 Juin 2014 - 20:41 | |
| A oui j'avais pas vu je pense que oui un mâle d'ailleurs en raison des lignes marrons sur l'abdomen. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: De la famille de l'empereur Mer 25 Juin 2014 - 21:25 | |
| Pas de problème je pense aussi que c'est un mâle | |
| | | Jeff b Grand Psychopapatte
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64);C.maritime(17) Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: De la famille de l'empereur Ven 27 Juin 2014 - 15:40 | |
| D'accord pour A. parthenope ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la famille de l'empereur | |
| |
| | | | De la famille de l'empereur | |
|