INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Coléoptères | |
| | Auteur | Message |
---|
mega360 Psychopapatte
Age : 22 Localisation : Angers Date d'inscription : 21/06/2014
| Sujet: Coléoptères Ven 27 Juin 2014 - 11:30 | |
| Bonjour tout le monde ! Je cherche une astuce pour trouver des coléoptères couleur or pour faire un élevage. ( Cherche coléoptères couleurs or de petites tailles ) J’espère que vous pourriez me répondre à ma questions | |
| | | Dimitri Psychopapatte
| Sujet: Re: Coléoptères Lun 30 Juin 2014 - 14:48 | |
| Bonjour mega360, Tu pourrais éventuellement tenter de trouver des cétoines (Cetonia aurata), on en trouve beaucoup en Europe. Ensuite il te faudra des mâles et des femelles, dans un terrarium avec un terreau propice à la ponte.
Mais pour un élevage de cétoines je te conseillerais plutôt des Pachnoda (aemula par exemple), il est très facile de s'en procurer.
Salutations, Dimitri | |
| | | mega360 Psychopapatte
| Sujet: Re: Coléoptères Mar 1 Juil 2014 - 12:37 | |
| Salut Dimitri ,
- J'ai déjà fait plusieurs élevages de cétoines,au quelle j'ai justement très bien aimé. Mais ce que je recherche c'est de trouver se fameux cétoines couleur or. Depuis 8 ans j'essaye de le trouver. Mais merci quand même pour ton conseille x) Mais si toi tu voit par exemple un cétoines couleurs d'orées ou argentée dit le moi vite ou tu la trouver.
Salutations, Mega360 | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Coléoptères Mer 16 Juil 2014 - 15:59 | |
| Ben, le problème, c'est que le Chrysina aurigans, resplendens, etc..., de coçuleur or, ne se trouvent pas à l'élevage en Europe... Faut aller au Japon. Et pour les Anoplognathus aureus, par exemple, je n'ai pas connaissance d'élevages en cours... _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | mega360 Psychopapatte
| Sujet: Re: Coléoptères Mer 16 Juil 2014 - 17:23 | |
| Bonjour ,
- Connais-tu aussi des mini coléoptères ( entre 0,2 mm et 0,5 )
Salutations, Mega360
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coléoptères | |
| |
| | | | Coléoptères | |
|