Bonjour, tout le monde.
Alors voilà moi c'est Lord_Leoster, mais en réalité je ne suis n'y Lord n'y baron et encore moins prince.
Je vis en Belgique pas loin de Namur, j'adore la pêche, oui oui c'est important pour la suite.
Donc comme je le disais j'adore aller flâner le long de long avec à la main ma canne a pêche. Malheureusement ma vie est très chargée et donc pas évident d'aller pécher tout les jours et j'en avais assez de me rendre au magasin de pêche pour me procurer des vers de farine. Je me suis donc renseigné sur le net pour les garder en vie.
Après leur installation et 2 semaines d'attente les première nymphe sont arrivé et sur les site que j'ai visité beaucoup ventait les mérites gustatives des larves de ténébrion. Je me suis donc lancé. J'en ai sorti un de la boite, mi mon appréhension de coté, et j'ai osé goûter. Même si il est déconseillé de manger les vers venant d'un magasin de pêche (condition d'élevage, produit chimique,...).
Je me suis donc dis mais pourquoi ne pas en faire un fond de commerce? Ca ne prend pas de place, pas de temps et sur les site de vente cela approche des 400€/kg et sur ma région il n'y a rien qui s'y rapproche.
Je vais donc me lancer dans l'entomophagie mais le secteur n'est pas encore vraiment près c'est une des raisons qui va me pousser à me diversifier.
-entomophagie
-insectes pour reptile
-appât de pêche
Et pourquoi pas revendre quelques unité pour de futur éleveur.
Enfin voilà j'en dirai plus sur moi plus tard.