INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

ONF vs ... Second round

5 participants
AuteurMessage
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78

ONF vs ... Second round Empty
MessageSujet: ONF vs ... Second round   ONF vs ... Second round EmptyLun 30 Juin 2014 - 21:41

Chasser à fontainebleau semble plus difficile qu'il n'y paraît ou alors c'est la période ou l'ONF est en vadrouille...

Après une chasse dans l'aprem sur la commune de bois le roi il est temps de rentrer et quel ne fut pas ma surprise de croiser le chemin d'une voiture verte style utilitaire qui est souvent annonciateur d'un coup de tonnerre résonnant qui déchire un silence stressant se rapprochant je me disait que l'altercation était inévitable (pas d'issu ni de chemin adjacent).

La encore le ton est donné fermement sur nos intentions quel ne fut pas ma surprise qu’apparemment il est strictement interdit sans autorisation de pratiquer l'entemologie dans la zone.
C'est la que ce joue le drame si j'ose dire car ayant pas mal étudier les réglementations en bac pro Gestion des Milieux naturels et de la faune non seulement ce qu'il dit est totalement bidon mais en plus il semblait extrêmement vexé après ma déclaration. "Si la zone est protégée ou interdite aux prélèvements d'insectes non protégées alors il doit y'avoir forcément une mise en défend de la pratique soit par des barrières ou alors un panneau informatif or rien de tout cela (ceci est tiré de mon cours sur les réglementations vues en première...). Campant sur ses positions j'en rajoute encore une couche (je n'ai aucune patience envers un "censuré") vexé et visiblement gêné quand il a comprit qu'il allait perdre et qu'en prime je pouvait me montrer gueulard comme lui il se fait passer pour l'intérim innocent.

>>> Foutage de gueule Si tu était intérim tu nous aurait pas visé directement, tu t'aventurerait pas dans une voie interdite aux véhicules à moteur et je doute que l'ONF prête à des intérim des voitures de fonctions de ce type la et en prime SEUL!. Je me suis abstenu de le dire mais c'étais pas loin de sortir vu comment il m'avait passablement énervé.

Je vais rarement de main morte et je ne suis pas de bonne patience mais il faudrais qu'ils arrêtent de se foutre de la gueule du monde je commence sérieusement à me demander si ils on pas un truc à cacher deux sorties d'affilées ou je les croises je sent qu'aller à chanfroy dans la semaine va se révéler bien plus tendu que la normale car en mars je les ai déjà vu.

Invité

MessageSujet: Re: ONF vs ... Second round   ONF vs ... Second round EmptyLun 30 Juin 2014 - 23:38

J' y serais bien allé avec toi, mais je n'ai pas le temps en ce moment.

Autour du Gros Fouteau, nous avions observé pas mal de longis, mais l'ONF était en train de raser les parcelles.
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Limenitis78

MessageSujet: Re: ONF vs ... Second round   ONF vs ... Second round EmptyLun 30 Juin 2014 - 23:52

Il n'y a pas que la Marly Ferrière Le Perray Rambouillet sa coupe vraiment partout en ce moment.

Je sent que me rendre à chanfroy va être plus difficile que je le pensait comparé à la première fois.

Mathurin C

MessageSujet: Re: ONF vs ... Second round   ONF vs ... Second round EmptyMar 1 Juil 2014 - 19:20

Est ce que ça ne vaudra pas le coup de faire une lettre directement à l'ONF ?
Ce sont peut être des agents de terrains un peu cow-boy, et peut être que suite à ta lettre, ils seront "rappelés" à la réalité ?
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ONF vs ... Second round   ONF vs ... Second round EmptyDim 20 Juil 2014 - 8:31

de ce coter la je doit dire que je n'est pas se probleme.
le gars de l'oNF pratique egalement l'entomologie il souhaite plus de conservation et c'est rendue compte que pour mieux connaitre les insectes il faut les capturer dans leurs milieux.
mais helas cela n'empeche pas les coupes intensives et ironie du sort il se fait passer pour un casse couilles aupres de ses collegues.
a mon avis il va pas rester longtemps.
COLEO 94
Rang: Modérateur
COLEO 94

MessageSujet: Re: ONF vs ... Second round   ONF vs ... Second round EmptyDim 20 Juil 2014 - 18:31

Salut Cervus j’étais dans ton coin (Salagnon) et j'ai chassé sans voir un seul membre de l’ONF
J'ai attrapé de belles bêtes du coter de la Chartreuse.
Je n'ai jamais eu de problème lors de mes chasses, dans le 94 ou 77.
Il me semble que tu n’es pas or la loi. Maintenant il y a la façon de ce présenter et faire comprendre que tu ne fait rien de prohiber. Je t’ai aussi dit qu’être enregistrer a une association peux aider aussi.

Limenitis78

MessageSujet: Re: ONF vs ... Second round   ONF vs ... Second round EmptyDim 20 Juil 2014 - 19:04

J'ai sorti ce jour la que j'etais membre de l'ALF mais chez eux cet argument est paS valable.

Invité

MessageSujet: Re: ONF vs ... Second round   ONF vs ... Second round EmptyDim 20 Juil 2014 - 19:28

cervus a écrit:
de ce coter la je doit dire que je n'est pas se probleme.
le gars de l'oNF pratique egalement l'entomologie il souhaite plus de conservation et c'est rendue compte que pour mieux connaitre les insectes il faut les capturer dans leurs milieux.
mais helas cela n'empeche pas les coupes intensives et ironie du sort il se fait passer pour un casse couilles aupres de ses collegues.
a mon avis il va pas rester longtemps.

Donc, si j'ai bien compris, il est entomologiste mais n'aime pas les entomologistes. Il n'aime pas non plus l'ONF qui détruit la forêt et il n'aime pas ses collègues. Le pauvre homme rendeer scratch 
Alexis V.
Alexis V.

MessageSujet: Re: ONF vs ... Second round   ONF vs ... Second round EmptyDim 20 Juil 2014 - 23:01

Laughing Laughing 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ONF vs ... Second round   ONF vs ... Second round EmptyLun 21 Juil 2014 - 3:09

dur est parfois la vie.....
si moi il m'aprecie bien, je lui identifie ces betes et lui presente d'autre entomologistes.
ont echanges nos donnees.

gerard tu aurai du me mp.
sa aurai ete avec un immense plaisir que je t'aurai acceuilli.
je t'aurai meme proposer de venir avec mes collegues de rosalia dans la reserve integrale des hauts plateaux du vercors.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ONF vs ... Second round   ONF vs ... Second round EmptyLun 21 Juil 2014 - 22:50

Tu es sympa cervus, mais tu habites en Isère et casse-couilles il est ici.

Donc, si on rencontre "casse-couilles" par hasard à Fontainebleau, que fait-on pour être "apprécié" comme toi ? Donne-nous ton secret anti-casse-couilles, allez soit sympa !!!!  yes 

Apparemment, le brâme du casse-couilles est en ce moment, peut-on se promener sans danger avec notre épouse ?  Bruce Lee 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ONF vs ... Second round   ONF vs ... Second round EmptyMar 22 Juil 2014 - 3:10

Hélas Daniel je crois qu'il n'y as pas de secrets.
La personnalité des gens est bien différente.
Si tu tombe sûr des personnes comme à eu Sylvain il est évident que sa ne peut que mal se passer.
Ils ont l'air très chiant du côté de chez vous?
En Isère ils sont peut-être plus ouvert.
Et puis j'ai travaillé pour la confection d'espaces natura 2000 avec eux
Peut-être que sa a jouer en ma faveur.

Gérard je serait intéressé de savoir ce que tu a capturé?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ONF vs ... Second round   ONF vs ... Second round EmptyMar 22 Juil 2014 - 7:13

Quand tu tombes sur un agent ONF qui te fait la leçon de la protection de la nature alors que c'est lui
le responsable des disparitions de biotopes, il est difficile de rester calme.

wollastoni
wollastoni

MessageSujet: Re: ONF vs ... Second round   ONF vs ... Second round EmptyMar 22 Juil 2014 - 14:30

Daniel > anti-casse-couille "ONF" : dis-lui que tu connais bien Jean-Yves Caullet (president de l'ONF) et que tu t'étonnes que les agents ONF ne connaissent pas les réglementations en vigueur et que tu lui en parleras...

Ce cher Jean-Yves étant inconnu du grand public, le lambda de l'ONF ralera surement, mais n'osera au final pas trop te faire chier.

Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
http://www.collector-secret.com/top-insect-auctions
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ONF vs ... Second round   ONF vs ... Second round EmptyMer 23 Juil 2014 - 18:30

si il n'y avait que l'ONF.
helas certains proprietaires sont pire ils coupes sans poser de questions ou vendent leur bois a des entreprises pour tous raser et construire.
certain ecolo sont desagreable et compare les entomos a des destructeurs.
certain chasseurs se foute de ta gueule quand ils te voit avec tes filets et ils ont telment peur que tu trouve une especes proteger qu'ILS en deviennent agressifs.
quand a certain habitants rales pas plus tard que toute a lheur jai surpris une discution comme quoi les sentiers netait pas netoyer et que lont fesait chier avec lecolo et entomomachins.
Limenitis78
Limenitis78

MessageSujet: Re: ONF vs ... Second round   ONF vs ... Second round EmptySam 9 Aoû 2014 - 19:58

Au risque de remettre du feu aux poudres il y a des mots que certains ont écrit et qui à du vexer puisque curieusement seul une partie du message à été effacer...
Ce n'étais pas la début juillet car j'étais passé devant cette clôture (que peuvent bien t-il foutres au beau milieu de la forêt auraient-il quelques-chose de fâcheux à vouloir planquer aux yeux de tous pour mettre un mur d'enceinte de 3M de haut?...

ONF vs ... Second round 613937IMG06621

P.S les mots effacés restaient lisibles bien que difficilement sa donnais ONF=Organisme (ou organisation?) nuisible à fontainebleau  Shocked.

Alexis V.

MessageSujet: Re: ONF vs ... Second round   ONF vs ... Second round EmptySam 9 Aoû 2014 - 23:34

Ah ah alors ça, c'était marrant, et si si j'arrive tout de même à déchiffrer  Cool 
Un entomologiste serait passé par la ?  Twisted Evil
Alexis V.
Alexis V.

MessageSujet: Re: ONF vs ... Second round   ONF vs ... Second round EmptySam 9 Aoû 2014 - 23:35

Attends tu le croiras pas mais je viens à l'instant de me rendre compte que les initiales des mots donnaient ONF  Laughing Laughing 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ONF vs ... Second round   ONF vs ... Second round Empty

ONF vs ... Second round
Page 1 sur 1