INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification insecte appartement | |
| | Auteur | Message |
---|
Sissi23 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Identification insecte appartement Jeu 3 Juil 2014 - 17:27 | |
| Bonjour à tous, J'aurai besoin de votre aide pour identifier un insecte. Depuis plusieurs mois, mon compagnon et moi nous faisons piquer par une bête invisible dans notre appartement. Les piqûres ne sont pas fréquentes (2-3 fois par semaine en moyenne), mais elles grattent beaucoup. Nous avons déménagé il y a un mois et continuons de nous faire piquer. Depuis une semaine, nous avons trouvé 3 bêtes (voir photo) : sur notre matelas, dans notre SDB et sur la table à manger. Pourriez-vous m'aider à identifier cet insecte ? J'ai beau chercher sur Internet, je ne trouve pas de bête qui y ressemble. Pensez-vous qu'elle puisse être à l'origine de nos piqûres ? Si vous ne voyez pas bien la bête sur la photo (elle est sur le dos sur la photo), elle est brune, de forme allongée, avec trois pattes de chaque côté. On dirait qu'elle a des espèces de petites ailes... J'ai bien sûr pensé aux punaises de lit, mais après moult recherches sur mon matelas, je ne trouve rien... Merci pour votre aide ) | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Identification insecte appartement Jeu 3 Juil 2014 - 19:56 | |
| c'est pas foutu comme une punaise, ça, c'est un coléoptère et ça ne pique pas | |
| | | Sissi23 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Identification insecte appartement Ven 4 Juil 2014 - 10:59 | |
| Merci pour votre réponse ) | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Identification insecte appartement Ven 4 Juil 2014 - 11:06 | |
| les bête invisibles sont peut êtres des acariens hématophages, si c'est ça, ça va être dur de les trouver vu leurs taille. mais ce n'est qu'un hypothèse | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification insecte appartement | |
| |
| | | | Identification insecte appartement | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|