INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Elle vit dans mes cahiers...

3 participants
AuteurMessage
finfish
Psychopapatte

Elle vit dans mes cahiers... Empty
MessageSujet: Elle vit dans mes cahiers...   Elle vit dans mes cahiers... EmptyVen 31 Aoû 2007 - 14:18

Hello !

Je viens d'ouvrir un cahier que je n'avais pas touché depuis 1 an et surprise ! affraid Des petites choses allaient et venaient comme si elles étaient chez elles.
Minuscules (je dirais 1 mm), blanches/jaunes.

J'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé les psoques, mais la ptite chose que j'ai vu ressemblait pas vraiment à ça. Vous devez m'aider à trouver ce que c'est...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer

MessageSujet: Re: Elle vit dans mes cahiers...   Elle vit dans mes cahiers... EmptyVen 31 Aoû 2007 - 14:40

T'aurais pas une photo par hasard???

Juste comme ca, si tu as trouvé ça dans un livre, c'est que ça doit s'en nourrir, et pis tout petit comme ça, je penserai à des mites.

J'vais chercher un peu pour voir ce que ça pourrait être.
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
finfish
Psychopapatte

MessageSujet: Re: Elle vit dans mes cahiers...   Elle vit dans mes cahiers... EmptyVen 31 Aoû 2007 - 15:38

Des mites Shocked

Non malheureusement j'ai refermé mon cahier immédiatement... Donc pas de photos. Mais c'est bizarre que ca soit des mites parce-que j'habite au 10e etage d'un immeuble exposé au soleil etc...
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer

MessageSujet: Re: Elle vit dans mes cahiers...   Elle vit dans mes cahiers... EmptyVen 31 Aoû 2007 - 15:53

Bah j'ai pensé à ça parce que tu les as trouvées dans un cahier, et comme les mites mangent du bois (enfin pas toutes), le papier, le bois, c'est pareil.

Si tu trouves une image sur internet, ça pourrait sûrement aider (ou même te donner le nom).
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer

MessageSujet: Re: Elle vit dans mes cahiers...   Elle vit dans mes cahiers... EmptyVen 31 Aoû 2007 - 16:04

Bon, t'as surement raison pour les Psoques je viens de regarder sur internet, je sais pas si c'est exactement ce que t'as vu, mais ils disent que c'est le "pou des livres" ce qui correspondrait a ce que tu as dit au debut.

Donc voici le site sur lequel j'ai trouver la photo, faut descendre un peu, t'as plein d'autres betes (il est dans le milieu).
http://www.alyon.org/InfosTechniques/biomedical/biologie/animale/insectes/

Et la c'est sa photo:
Elle vit dans mes cahiers... Psoques--ordre_des_psocopteres--psoque_pou_des_livres
Dis moi si ca correspond a ce que tu as vu Wink
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist

MessageSujet: Re: Elle vit dans mes cahiers...   Elle vit dans mes cahiers... EmptyVen 31 Aoû 2007 - 17:11

Je pense aussi à ce que l'on apelle "Booklice" en amérique.
Les psoques.
finfish
Psychopapatte

MessageSujet: Re: Elle vit dans mes cahiers...   Elle vit dans mes cahiers... EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:02

Je dirais que ca ressemble a rien de tout ca Razz si ca ressemble a des psoques, mais il me semble qu'il n'y avait pas d'antennes... ou bien tellement fines que je ne les ai pas vu, mais ca m'étonnerait....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elle vit dans mes cahiers...   Elle vit dans mes cahiers... Empty

Elle vit dans mes cahiers...
Page 1 sur 1