Bonjour à tous et à toutes,
Certains me connaissent peut-être déjà mais cela fait un certain temps que je ne suis plus venu sur ce forum (parce que école, loisirs, ets...)
Certes, je viens à vous parce que de ces derniers temps je me suis mis à faire du purin d'orties pour mes tomates (cultivées en serre ). Mais étant donné que j'en avais beaucoup trop j'ai oublié une bouteille de ce merveilleux purin (non sans odeurs) dans le fond de la serre -Je sais c'est de ma faute
. C'est seulement aujourd'hui que je suis tombé sur ma vieille bouteille de purin (ayant en tête que j'allais en refaire) et voici ce que j'ai vu:
A première vue il me semble que ce soit des algues de couleur rouge mais comme mes connaissances sont plutôt dirigées vers l'entomologie, je voulais le vérifier auprès de ce forum (sachant que certains d'entre vous sont botanistes).
Comme je ne suis pas sûr de l'origine de ces algues, je n'avais pas envie de l'ouvrir pour diverses raisons:
-Est-ce que si j'ouvre la bouteille je risque de créer un attentat biologique involontaire dans tout le village ? LOL
-Est-ce que les gaz rejetés par cette algue pourraient être autres que de l'O2 ? Si oui pourraient-ils me rendre malade ?
-Est-ce que le purin est toujours utilisable ???
Merci d'avance, j'attends impatiemment votre réponse