INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Euchorthippus cf. declivus] Chorthippus ou Euchorthippus ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Lagides Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 26 Localisation : Dijon Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: [Euchorthippus cf. declivus] Chorthippus ou Euchorthippus ? Ven 11 Juil 2014 - 23:06 | |
| Bonjour ! Deuxième criquet... Pareil, Chalon-sur-Saône, aujourd'hui, il mesurait 7 mm. Je crois discerner le lobe basal, mais après j'hésite... Chorthippus ou Euchorthippus ? | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Euchorthippus cf. declivus] Chorthippus ou Euchorthippus ? Lun 14 Juil 2014 - 22:18 | |
| A la coloration, il m'évoque plutôt un mâle d'Euchorthippus, mais ce n'est pas très simple sur cette vue (on ne devine même pas s'il y a un lobe basal). On ne voit pas tout l'abdomen pour bien juger de la longueur des tegmina, mais si c'est le bon genre, vu que l'herbe est bien verte, j'imagine que ça irait dans le sens d'E. declivus (elegantulus vivant plutôt dans des coins bien secs). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Lagides Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Euchorthippus cf. declivus] Chorthippus ou Euchorthippus ? Lun 14 Juil 2014 - 23:54 | |
| Malheureusement je n'ai pas d'autres vu... Il me semble qu'il y avait un lobe basal, mais je ne peux pas l'affirmer... | |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Euchorthippus cf. declivus] Chorthippus ou Euchorthippus ? Mar 15 Juil 2014 - 19:59 | |
| La taille est bien sous estimée. Elle devait être d'environ 14mm. Je suis d'accord sur le fait que l'espèce la plus probable est Euchorthippus declivus. | |
| | | Lagides Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Euchorthippus cf. declivus] Chorthippus ou Euchorthippus ? Mer 16 Juil 2014 - 15:31 | |
| Il sera enregistré sous ce nom alors ! Merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Euchorthippus cf. declivus] Chorthippus ou Euchorthippus ? | |
| |
| | | | [Euchorthippus cf. declivus] Chorthippus ou Euchorthippus ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|