INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
TV QLED Samsung TQ65Q80D 165 cm 4K UHD 2024 (Via ODR ...
Voir le deal
799 €

Mite alimentaire ou textile

AuteurMessage
Plocploc
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

Mite alimentaire ou textile Empty
MessageSujet: Mite alimentaire ou textile   Mite alimentaire ou textile EmptySam 12 Juil 2014 - 14:15

Bonjour a tous,

Depuis 3 semaines, je m'arrache les cheveux. Tous les jours, en rentrant, je vois des petits insectes, generalement au plafond toujours dans les angles droits inaccessibles. Apres quelques recherches ca ressemble a des mites mais je ne sais pas de quel type.
Elles mesurent au maximum 4 ou 5mm (en general moins)
Au depart il y en avait sur les murs de cuisine, je me suis que c'etait des mites alimentaires mais la il y en a aussi dans ma chambre, quasiment toujours pres des portes de mon armoire a vetement, ou alors dans les coins de plafond. J'ai pris une photo a la va-vite, peut-etre pourriez vous m'aider a dire ce que c'est exactement.

Mite alimentaire ou textile Nf4tb8

PS: depuis une semaine j'avais decide d'isoler ma chambre du sejour/cuisine en fermant la porte et il semble que ca ne se developpe plus que dans ma chambre. Mais ce matin, je decouvre a nouveau 2 ou 3 dans mon sejour ou sur la table de cuisine. Je suis un peu perdu la. Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas

Mite alimentaire ou textile
Page 1 sur 1