Depuis quelques jours cette araignée vit dans les fleurs de chardon. Je n'en ai jamais vu de semblable 6 mm environ mais pas mesurée encore Si c'est indispensable je retourne sous la pluie mesurer la bête et si j'ai mis trop de photos veuillez me le dire j'en enlèverai.
Elle est suffisamment typée pour la reconnaître... C'est une araignée-crabe (Thomisidae) ! Je te laisse chercher son nom... Mais... C'est la même que ton avatar...
je n'avais pas identifié l'araignée de mon avatar. Araignée crabe me suffisait . Je chercherai donc après la sieste. Elle n'a pas les même couleurs en tout cas et elle n'est plus dans les chardons où je l'avais photographiée.
Je crois qu'elles mettent deux ou trois jours pour changer de couleur. Je ne vais tenter l'expérience car je n'ai que ce chardon qui attire les insectes.
richardunord ma sieste a été trop longue pour sarcophage77. Il est impatient comme tous les jeunes. Je chercherai peut-être encore à l'heure qu'il est! Je l'ai retrouvée au bout d'un fil plus tard . Elle mesure 8 mm! J'espère qu'elle va rester là pour que je puisse l'admirer en surveillant les autres insectes.
moi Misumena m'a donné des insecte pour ma collection don le grandbombyle, j'aime bien cette bête
ben pour une fois qu'il fait beau. je suis sorti un peu d'où l’impatience de jeune
Invité Invité
Sujet: Re: Araignée crabe? Mar 15 Juil 2014 - 10:56
Misumena a attrapé une abeille mais c'est bizarre il y a un filament blanc qui sort de l'abdomen de la morte. Je vous montrerai cela ultérieurement. Quel prédateur!