INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Mais quel est donc ce papillon??? | |
| | Auteur | Message |
---|
francine78 Grand Psychopapatte
Age : 78 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Mais quel est donc ce papillon??? Mer 16 Juil 2014 - 22:41 | |
| Bonjour à tous, merci à vous si vous pouvez me donner le nom de ce papillon. Photo à Rambouillet en ce jour du 16 juillet à midi, environ 2,5cm. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Mais quel est donc ce papillon??? Jeu 17 Juil 2014 - 18:26 | |
| Une noctuelle qui aime se faire passer pour du lichen sur un mur. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | francine78 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Mais quel est donc ce papillon??? Jeu 17 Juil 2014 - 23:38 | |
| Ho! ho! merci à vous ça me plait bien . | |
| Sujet: Re: Mais quel est donc ce papillon??? Ven 18 Juil 2014 - 20:09 | |
| Et donc tu as trouvé de quelle espèce il s'agit ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: Mais quel est donc ce papillon??? Ven 18 Juil 2014 - 22:29 | |
| Je pense qu'il s'agit de Noctuidae noctuinae dite l'Occulte, Eurois occulta L, je viens de la trouver ici : http://www.lepinet.fr/especes/nation/lep/index.php?e=l&id=40750#
Bonne fin de semaine, je pars en vacances et j'espère faire une moisson de petites bêtes. Francine | |
| Sujet: Re: Mais quel est donc ce papillon??? Ven 18 Juil 2014 - 22:54 | |
| Bah, ce n'est pas à ça que je pensais. En dehors du fait que la localisation ne colle pas, je trouve qu'elle manque de vert celle-ci (autant que le département des Yvelines sur Lepinet). Il y avait des indices dans mon message précédent sur l'espèce à laquelle je pensais. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: Mais quel est donc ce papillon??? Sam 19 Juil 2014 - 0:15 | |
| Je suis désolée car je n'ai rien compris alors. Je vois bien mur écrit en italique. Moi j'y vois aussi une broderie dans le dessin des ailes. Y a-t-il un site pour les papillons des Yvelines ou peut-être Ile de France? | |
| Sujet: Re: Mais quel est donc ce papillon??? Sam 19 Juil 2014 - 13:11 | |
| Bas Lepinet justement, où tu as trouvé Eurois occulta ! Tu peux choisir ton département : http://www.lepinet.fr/especes/depart/liste_lat.php?e=l&a=noct&dep=78 Sinon, en effet le mot en italique est un indice, et le lichen aussi devrait t'aider (tu peux te servir du moteur de recherche du site). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mais quel est donc ce papillon??? | |
| |
| | | | Mais quel est donc ce papillon??? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|