INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Barbitistes serricauda] B. serricauda ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Lagides Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 26 Localisation : Dijon Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: [Barbitistes serricauda] B. serricauda ? Sam 19 Juil 2014 - 19:41 | |
| Bonjour ! J'ai photographié cette "sauterelle" à Dracy-le-fort le 17 (près de Chalon-sur-Saône) Elle mesurai 20 mm, et son ovipositeur faisait 5 mm environ. J'ai pensé à une Barbitistes serricauda (j'en avais trouvé une l'année dernière au même endroit) mais j'ai quand même un doute... Vous en pensez quoi ? | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Barbitistes serricauda] B. serricauda ? Sam 19 Juil 2014 - 20:48 | |
| D'accord avec toi pour le genre, et la localité ne laisse pas le choix. Les tegmina sont curieusement bien transparents (mue récente ?), du coup si les autres espèces avaient été possibles, ça aurait été plus difficile de trancher. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Lagides Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 26 Localisation : Dijon Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: [Barbitistes serricauda] B. serricauda ? Sam 19 Juil 2014 - 21:07 | |
| Peut-être, elle était étrangement immobile (en 5h elle n'a pas bougé d'un pouce), mais je n'ai vu aucune mue à proximité Merci ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Barbitistes serricauda] B. serricauda ? | |
| |
| | | | [Barbitistes serricauda] B. serricauda ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|