INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| hétérocère surement | |
| | Auteur | Message |
---|
jpp Grand Psychopapatte
| Sujet: hétérocère surement Ven 25 Juil 2014 - 20:14 | |
| petit papillon à identifier (envergure 26 mm) posé sur vitre en pleine journée sans bouger pendant plusieurs heures vue de dessus vue de dessous Merci JP | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: hétérocère surement Ven 25 Juil 2014 - 23:45 | |
| A chercher du côté des Geometridae, c'est Stéphanie qui a 3 taches noires (pas bien nettes sur cet individu) sur chaque aile antérieure. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | jpp Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: hétérocère surement Sam 26 Juil 2014 - 20:53 | |
| | |
| Sujet: Re: hétérocère surement Sam 26 Juil 2014 - 21:36 | |
| D'accord avec toi. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | jpp Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: hétérocère surement Sam 26 Juil 2014 - 21:48 | |
| comment fait tu pour reconnaître avec tant de facilité et de pertinence ce papillon(ou d'autres) dans la multitude des espèces surtout que comme tu le dis les trois taches ne sont pas très marquées | |
| Sujet: Re: hétérocère surement Dim 27 Juil 2014 - 17:56 | |
| En dehors du fait que je croise de temps en temps cette espèce (dont j'ai déjà posté un sujet il y a plusieurs années pour savoir ce que c'était comme toi), je ne connais pas vraiment de recette magique. En gros, c'est à force de croiser les différentes espèces (en vrai ou juste sur photos dans les forums) que je les retiens (et que je retiens leurs caractères et variations). Il y a encore un paquet de noctuelles et de géomètres que je ne connais pas. Je connais surtout des banalités, et quelques espèces remarquables en fait. Sinon les sites internet (et un peu les bouquins, mais je n'en ai pas beaucoup) m'aident beaucoup quand je tombe sur une bête que je ne connais pas. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hétérocère surement | |
| |
| | | | hétérocère surement | |
|