INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Quel est cet insecte | |
| | Auteur | Message |
---|
tist Psychopapatte
Age : 41 Localisation : 53 Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Quel est cet insecte Lun 28 Juil 2014 - 8:23 | |
| Bonjour, J'ai trouvé cet insecte (si s'en est un) dans ma maison, à 3 reprises et toujours tout seul. Il marche vite https://www.youtube.com/watch?v=9eMAqg1J2mA&feature=youtu.be j'aurais voulu savoir ce que c'est, si c'est dangereux, d'ou ils viennent et que faire pour qu'ils ne viennent plus merci pour votre aide. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Quel est cet insecte Lun 28 Juil 2014 - 8:40 | |
| Bonjour
La photo est un peu floue, mais il s'agit bien d'une blatte. Mais je pense qu'il s'agit d'une espèce d'extérieur (du genre Ectobius, et peut-être même E. vinzi) qui ne se peut pas développer dans la maison (peut-être juste un individu qui s'y est caché à cause de la chaleur). Cet individu ressortira tout seul quand il fera moins chaud (à moins de l'y forcer), ou mourra dans ta maison.
Pas de danger particulier pour l'homme (même avec des blattes d'intérieur qui en soi ne reflète qu'un manque d'hygiène, ça ne pique pas et je n'ai jamais entendu parler qu'elles pouvaient transmettre des maladies ou autres). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | tist Psychopapatte
Age : 41 Localisation : 53 Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Quel est cet insecte Lun 28 Juil 2014 - 10:36 | |
| Il s'agit d'une maison de location donc je ne connais pas bien tous ses recoins. Mais s'il s'agit d'une blatte d'extérieure, ça n'a pas d'importance Et oui la photo est floue car elle se déplace vite d'où l'ajout d'une vidéo Merci ca me rassure | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est cet insecte | |
| |
| | | | Quel est cet insecte | |
|