INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Vol sur place | |
| | Auteur | Message |
---|
cyrille2 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Vol sur place Mar 4 Sep 2007 - 16:18 | |
| Salut à tous,
en discutant avec un ami l autre jour, celui ci m a dit que ni les abeilles, ni les guepes ne pouvaient voler sur place (c est à dire comme un hélicoptère; voler sans se déplacer). Est ce que c est vrai ? | |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Vol sur place Ven 7 Sep 2007 - 17:28 | |
| Il me semble que oui puisqu'en général les abeilles se posent pour butiner ...
Nicolas | |
| | | people.killer Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Vol sur place Ven 7 Sep 2007 - 17:55 | |
| Bah justement, je sais qu'il y a des abeilles "ventileuses" qui agitent leurs petites ailes pres du miel, ou des larves je me souviens plus trop.
Mais je me souviens aussi qu'elles volent en "huit", mais ca je sais plus si c'est justement pour ventiler ou si c'etait pour communiquer. Alala, faut qu'ils remettent l'episode de C'est Pas Sorcier ou ils en parlaient.
Donc si il y a qqun qui s'y connait mieux que moi en abeilles, je lui laisse la place, mais je suis sur qu'il y a des abeilles "ventileuses" et je suis sur aussi que des fois elles volent en formant des huit quand elles sont dans la ruche, apres faut savoir si justement elles sont incapables de faire du sur place ce qui voudrait dire qu'elles volent en huit pour ventiler. | |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Vol sur place Ven 7 Sep 2007 - 18:11 | |
| Je crois que pour ventiler elles ne volent pas : elles restent posées par terre et agitent les ailes
Pour les 8 je crois qu'elles ne font que marcher par terre, peut-être en agitant les ailes ?, et que c'est pour communiquer la distance des fleurs ainsi que la quantité et la nature
Nicolas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vol sur place | |
| |
| | | | Vol sur place | |
|