INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| demande d'identification | |
| | Auteur | Message |
---|
hawkertempest38 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: demande d'identification Mer 5 Sep 2007 - 9:40 | |
| hello! j'ai emménagé ds une maison près d'un bois (j'étais en appart en ville avant...) autant dire que je suis envahi de bébêtes! c'est le charme rustique de la campagne... en plus je suis un gros naze en entomologie... désolé.. j'ai beaucoup de celles-ci, surtout dans les bûches et le bois. j'en ai retrouvé une ds la chambre de ma petite et elle est piquée, j'aurais donc 2 questions : - qu'est-ce que c'est que ce bestiau ? - est-ce que ça pique ? - est-ce que ça bouffe le bois? (charpentes, volets, meubles, ...) merci de vos éclaircissements. Michel | |
| | | people.killer Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: demande d'identification Mer 5 Sep 2007 - 11:03 | |
| Salut et bienvenue a toi. Je ne sais pas quel est cet insecte, mais pour ton image, t'as juste a cliquer dessus pour la voir en plus grand apres parce qu'un fois que t'as cliquer sur "Hosting" ca te montre un apercu dans le milieu, si tu cliques dessus tu vois ton image dans les vraies dimensions. Voila, c'etait juste pour prevenir, et pis peut etre qu'en un peu plus grand, certains reconnaitront mieux | |
| | | hawkertempest38 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: demande d'identification Mer 5 Sep 2007 - 20:57 | |
| merci de ta réponse mais j'ai pas trop compris la remarque technique de l'image, (akaklikerdsu...)
info supplémentaire : ça court vite! (6 pattes je crois)
ca ressemble à un cloporte, est-ce un cousin?
ps: sur la photo, il est un peu amoché suite à un coup de savate... | |
| | | people.killer Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: demande d'identification Mer 5 Sep 2007 - 22:08 | |
| Sauf si les cloportes ont une evolution indirecte, qu'il y a une difference entre jeunes et adultes (mais ce n'est pas le cas) ca pourrait en etre un, mais en tapant simplement cloporte sur internet, on trouve une image tres claire: Desole de ne pas te dire ce que c'est, mais au moins j'peux te dire ce que ca n'est pas | |
| | | Mimil Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: demande d'identification Jeu 6 Sep 2007 - 18:46 | |
| Salut, Ca ressemble à une blatte, cancrelat ou cafard, peut être la blatte germanique?, attente de la réponse des experts ^^
A+ | |
| | | hawkertempest38 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: demande d'identification Jeu 6 Sep 2007 - 22:00 | |
| merci, effectivment, je pense pas que ce soit une variété de cloporte. Ca ressemble à une mini blatte en effet. j'oubliais de préciser : ça fait environ 1 cm de long (et quand on marche dessus ca fait un petit "crouitchhh" comme dans MIB... | |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: demande d'identification Ven 7 Sep 2007 - 17:45 | |
| Oui il me semble que c'est une blatte germanique (Blatella germanica)
Nicolas | |
| | | veto82 Rang: Modérateur
| Sujet: Re: demande d'identification Ven 7 Sep 2007 - 18:35 | |
| bon Ok pour un Dictyoptère, Déplacé dans le forum correspondant, désolé, j'ai pas eu beaucoup le temps ces derniers jours... Veto82 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande d'identification | |
| |
| | | | demande d'identification | |
|