INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification [Endotricha flammealis] | |
| | Auteur | Message |
---|
Régis Depoorter Grand Psychopapatte
Age : 55 Localisation : Courrières Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Identification [Endotricha flammealis] Jeu 31 Juil 2014 - 19:01 | |
| Bonjour. Voici un papillon photographié le 31/07/2014 en forêt de Marchiennes (Nord). Taille : environ 17-18 mm. Ma première idée est allée vers les géométridés, mais je n'ai rien trouvant de ressemblant, à part un Erannis defoliaria bien usé, mais la bordure de l'aile "striée" m'a fait changer d'avis. Pouvez vous m'aider ? Merci.
Dernière édition par Régis Depoorter le Jeu 31 Juil 2014 - 23:04, édité 1 fois | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Identification [Endotricha flammealis] Jeu 31 Juil 2014 - 19:11 | |
| Erannis, ça ne vole pas du tout à cette époque-là, mais en automne. En fait, il ne faut pas chercher dans cette famille, mais cela aurait été une bien pyre idée d'y avoir une noctuelle. Son état n'est pas flamboyant, mais je pense qu'on peut arriver jusqu'à l'espèce sans tricher. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Régis Depoorter Grand Psychopapatte
Age : 55 Localisation : Courrières Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Identification [Endotricha flammealis] Jeu 31 Juil 2014 - 23:03 | |
| En effet, je n'étais pas du tout dans la bonne famille.
Avec les indices, je suis arrivé à Endotricha flammealis.
Merci. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification [Endotricha flammealis] | |
| |
| | | | Identification [Endotricha flammealis] | |
|