INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Elevage de Mante Religieuse | |
| | Auteur | Message |
---|
pierrinsecte Psychopapatte
| Sujet: Elevage de Mante Religieuse Mer 6 Aoû 2014 - 19:16 | |
| Bonjour à toutes et à tous je commence ce suivi de l'élevage d'une mante religieuse trouvée cette après-midi... J'avais déjà élevé cette espèce donc elle n'est pas inconnue à mes yeux, mais j'attend vos conseils avec impatience. Pour l'instant je l'ai mise dans un terrarium avec une branche de ronce. Je lui ai donné comme repas une petite sauterelle, quelques minutes plus tard elle était déjà avalée ^^. La mante est toute petite, surement un imago à peine sorti de l'oothèque.
A suivre ;p. | |
| | | MR cetoine Grand Psychopapatte
Age : 24 Localisation : 80 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Elevage de Mante Religieuse Sam 16 Aoû 2014 - 9:55 | |
| si c'est un imagos , ca peut pas etre a peine sorti de l' ooptéque car :
l'ooptéque est un amas spongieux permétant de garder les œuf a une température convenable et de protéger les œufs , a leur éclosion , nait les prés larves car ils sortes sous forme d'une sorte de vers et ils mue tout de suite pour donner des larves ou ( stade juvénile ) et apres avoir bien mangé et bien grandi elle va muer un fois et re manger et grandire et hope elle re-mue et etc j'usqu'a ce qu'elle mu une derniére fois et la voila le dernier stade : imagos | |
| | | pierrinsecte Psychopapatte
| Sujet: Re: Elevage de Mante Religieuse Dim 17 Aoû 2014 - 10:24 | |
| Ok, oui j'avais oublié cela (honte à moi), car j'élève en parallèle des fourmis qui, elles ont des imagos une fois sorti de l'oeuf... Désolé pour cette erreur, je pense que l'individu récolté n'a fait que deux ou trois mues...
Merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage de Mante Religieuse | |
| |
| | | | Elevage de Mante Religieuse | |
|