INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification chenille Québec | |
| | Auteur | Message |
---|
Tiber Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Identification chenille Québec Ven 15 Aoû 2014 - 4:43 | |
| Bonjour, J'ai participer à l'inventaire de la biodiversité florale d'une zone marécageuse, mais en plus d'identifier des plantes nous avons également observé une très belle chenille que nous aimerions identifier. Zone d'observation: Saint-Adèle (Québec, laurentides), zone marécageuse, proximité d'une rivière. Arbres prédominants à proximité: Aulnes, Nerpruns Date d'observation: 10 Aout 2014 Taille de la chenille: 0,5 - 1 cm Couleur: brun foncé, rayures blanches --> voir les photos ci-dessous Merci par avance B. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Identification chenille Québec Ven 15 Aoû 2014 - 8:04 | |
| Bonjour
Sa posture et la fait qu'elle n'ait que 2 paires de fausses pattes indiquent qu'il s'agit d'une chenille de la famille des Geometridae. Mais je ne connais absolument pas les espèces qui sont présentes au Québec, déjà que ce n'est pas simple avec les espèces françaises (très nombreuses). D'autant que ta chenille ma semble encore très jeune. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | | Identification chenille Québec | |
|