INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Melolontha grec | |
| | Auteur | Message |
---|
Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Melolontha grec Mar 19 Aoû 2014 - 8:32 | |
| Bonjour, J'ai besoin de votre avis pour celui- ci. Trouvé au pied d'un lampadaire avec deux congénères au monastère d'Elona. Sur le coup j'ai pensé à Melolontha albida, mais je ne retrouve pas de sillon médian et de plages glabres sur le pronotum. Pensez vous que ça puisse être Melolontha fuscotestacea ? Je suis dans le doute.. 23 mm (de mémoire je n'ai pas la bête sous la main) Monastère d'Elona, Leonidio, Arcadie, Grèce Mai 2014 Merci:) Olivier | |
| | | dkeith Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Melolontha grec Mar 19 Aoû 2014 - 12:42 | |
| fuscotestacea a été mis en synonymie avec pectoralis. par contre, tire lui la zigounette pour voir si ce ne serait ps taygetana - les 2 se ressemblent, mais j'aurais un faible pour ce dernier | |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Melolontha grec Mar 19 Aoû 2014 - 13:12 | |
| Ok, je vais regarder ça quand je pourrai. Tu utilises quelle doc pour les Melolontha ? Le Baraud semble un peu vieux sur ce coup. J'ai aussi quelques Glaphyridae de Grèce à identifier, quelle doc choisir? | |
| | | dkeith Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Melolontha grec Mar 19 Aoû 2014 - 16:23 | |
| si c'est du continental, le baraud ira pour les glaphys, par contre, il te faut la description du taygetana par rey...
| |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Melolontha grec Mar 19 Aoû 2014 - 19:55 | |
| Ok merci Bon je vais essayer de trouver ça | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Melolontha grec | |
| |
| | | | Melolontha grec | |
|