INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Frelons trouvés morts | |
| | Auteur | Message |
---|
fab42 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Frelons trouvés morts Jeu 21 Aoû 2014 - 12:03 | |
| Bonjour, nous habitons un maisons à la campagne et depuis 1 mois, nous retrouvons très régulièrement des frelons morts (ex. Hier soir 7 morts dans la chambres des enfants). J'ai regardé autour de la maisons si nous avions un nid, mais je n'ai rien vu. Le plus étrange c'est que visiblement pour la journée d'hier les fenêtres étaient fermées... Pouvez-vous me dire où je pourrez chercher afin de trouver le nid... Je n'y connais pas grand chose | |
| | | Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Frelons trouvés morts Jeu 21 Aoû 2014 - 12:15 | |
| N'aurais tu pas, par hasard, une cheminée ? | |
| | | fab42 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Frelons trouvés morts Jeu 21 Aoû 2014 - 12:19 | |
| Si nous en avons une mais elle ne donne pas sur les chambres qui sont à l'étage... de plus, même avec le temps de m... que nous avons, nous n'avons pas encore fait de flambée... | |
| Sujet: Re: Frelons trouvés morts Jeu 21 Aoû 2014 - 12:22 | |
| De plus, il s'agit d'un foyer fermé avec une vitre | |
| Sujet: Re: Frelons trouvés morts Jeu 21 Aoû 2014 - 12:45 | |
| Le nid peut quand même être dans cette cheminée, et ce n'est pas forcément une vitre qui les arrête. Pour un exemple, des frelons sortaient des troues d'aération du poêle familial et, épuisé par l'effort et par la cendre, mourraient dans la maison. Je te conseil de vérifier qu'il n'y a pas des cadavres dans l'âtre. Es tu certain que ce sont des frelons (sait on jamais ?) | |
| Sujet: Re: Frelons trouvés morts Jeu 21 Aoû 2014 - 13:05 | |
| Pour ce qui est des frelons, oui c'est sur ! pour la cheminée, je viens de regarder mais pas de cadavres... Par contre à l'étage, le velux n'était pas complétement fermé, ce qui explique leur entrée et l'épuisement à vouloir sortir... Maintenant pour le nid as-tu des tuyaux pour pouvoir le localiser ? | |
| Sujet: Re: Frelons trouvés morts Jeu 21 Aoû 2014 - 13:32 | |
| Le seul tuyau que je connais, c'est d'en trouver un vivant et de le suivre du regard ^^ | |
| Sujet: Re: Frelons trouvés morts Jeu 21 Aoû 2014 - 14:20 | |
| ok, ca va, merci pour les infos. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frelons trouvés morts | |
| |
| | | | Frelons trouvés morts | |
|