INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Petite Mante. | |
| | Auteur | Message |
---|
chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Petite Mante. Jeu 21 Aoû 2014 - 19:06 | |
| Bonjour,j'ai photographié cette petite Mante aujourd'hui en Ardèche,vers Cruas,dans les 20mm,je n'arrive pas à lui donner un nom . Dans le secteur j'avais trouvé Ameles decolor qui était plus grosse. Avez-vous une idée ? D'avance merci . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite Mante. Jeu 21 Aoû 2014 - 20:18 | |
| La forme de la tête me fais penser a ameles decolor, c'est peut être un jeune spécimen... |
| | | chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Petite Mante. Jeu 21 Aoû 2014 - 21:31 | |
| Je pense que tu as raison scorpion9 ,c'est des jeunes car il y en avait une autre un peut plus loin dans les mêmes dimensions. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite Mante. Jeu 21 Aoû 2014 - 22:10 | |
| Oui ça m'a bien l'air d'être des jeunes, pour ta deuxième photo le spécimen me fait penser a un mâle sub-adulte a cause des bourgeons ailères car les femelles de cette espèce sont aptères |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Petite Mante. Sam 23 Aoû 2014 - 16:22 | |
| - scorpion9 a écrit:
- Oui ça m'a bien l'air d'être des jeunes, pour ta deuxième photo le spécimen me fait penser a un mâle sub-adulte a cause des bourgeons ailères car les femelles de cette espèce sont aptères
non, pas aptère, ailles ont de petites ailes qui leurs sont inutiles c'est tout. oui, un mâle sub adulte et une femelle qui doit âtre sous le même état. je suis d'accord | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite Mante. | |
| |
| | | | Petite Mante. | |
|