INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification - Grand papillon | |
| | Auteur | Message |
---|
clarencemiles Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Identification - Grand papillon Lun 25 Aoû 2014 - 18:50 | |
| Bonjour, Je m'appelle Clarence, j'ai 7 ans et j'ai commencé une collection de papillons et autres insectes. Je vous contacte pour savoir comment s'appelle ce grand papillon car je ne trouve pas de papillons similaires dans mes livres sur les insectes. Merci d'avance, Clarence
Dernière édition par clarencemiles le Lun 25 Aoû 2014 - 19:41, édité 1 fois | |
| | | Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Identification - Grand papillon Lun 25 Aoû 2014 - 19:38 | |
| Bienvenu sur le forum, par principe il nous faudrait la taille et le lieux de captures (utile à la détermination dans bien des cas ) Sinon, j'y verrais bien Paysandisia archon, le papillon du palmier. | |
| | | clarencemiles Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Identification - Grand papillon Lun 25 Aoû 2014 - 19:42 | |
| - Mathurin C a écrit:
- Bienvenu sur le forum, par principe il nous faudrait la taille et le lieux de captures (utile à la détermination dans bien des cas )
Sinon, j'y verrais bien Paysandisia archon, le papillon du palmier. Il fait plus ou moins 9 centimètres d'envergure et on l'a capturé dans la région de Grasse, dans le sud de la France (avec 2 gros palmiers à proximité) Les images trouvées sur google ressemblent en effet à notre papillon! | |
| | | Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Identification - Grand papillon Lun 25 Aoû 2014 - 20:41 | |
| Alors juste un petit conseil pour tes étiquettes, en plus de la date et de la commune, je te conseil de noter le nom latin, c'est le nom scientifique qui est reconnu par tout et par tous | |
| | | clarencemiles Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Identification - Grand papillon Mar 26 Aoû 2014 - 14:05 | |
| Super, un grand merci pour votre expertise!
A bientôt,
Clarence
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification - Grand papillon Mar 26 Aoû 2014 - 21:07 | |
| Si tu en parles trop, un nuage d' insecticide va inonder tes 2 palmiers par les services autorisés.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification - Grand papillon | |
| |
| | | | Identification - Grand papillon | |
|