INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Phlogophora meticulosa] Papillon de nuit chez nous | |
| | Auteur | Message |
---|
linotte Invité
| Sujet: [Phlogophora meticulosa] Papillon de nuit chez nous Mer 27 Aoû 2014 - 10:52 | |
| Lipsheim 67 aujourd'hui taille à évaluer sur papier quadrillé 2,5 cm? Au flash; Nature Il se cache je ne sais où dans le bureau. |
| | | Régis Depoorter Grand Psychopapatte
Age : 55 Localisation : Courrières Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: [Phlogophora meticulosa] Papillon de nuit chez nous Mer 27 Aoû 2014 - 17:49 | |
| En cherchant méticuleusement, vous devriez retrouver son nom. | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Phlogophora meticulosa] Papillon de nuit chez nous Mer 27 Aoû 2014 - 17:56 | |
| Je connais son foutu nom à celle-la mais chaque fois j'oublie! _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Phlogophora meticulosa] Papillon de nuit chez nous Mer 27 Aoû 2014 - 19:43 | |
| Moi je ne connais pas, mais alors pas tout. Je ne vous présenterai plus ces bestioles si fragiles . Je donne ma langue aux chats.
|
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Phlogophora meticulosa] Papillon de nuit chez nous Mer 27 Aoû 2014 - 20:55 | |
| Mais non, n'abandonne pas si facilement. C'est un Noctuidae bien caractéristique, et un indice pour l'espèce a déjà été donné. Sois sans crainte, tu peux la trouver, j'en suis sûr. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Phlogophora meticulosa] Papillon de nuit chez nous Jeu 28 Aoû 2014 - 9:31 | |
| Tu avais raison. Je l'ai retrouvé sur le rideau ce matin. Il est reparti en emportant son étiquette illisible pour moi. Longue vie si c'est possible. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Phlogophora meticulosa] Papillon de nuit chez nous Jeu 28 Aoû 2014 - 20:38 | |
| Mon papillon est revenu me donner son nom: Phlogophora meticulosaLa Méticuleuse ou Craintive (Brotolomia meticulosa) est un papillon hétéroneure ditrysien,Phlogophora meticulosa a été nommé par Carl von Linné en 1758.
Synonyme : Phalaena meticulosa Linnaeus, 1758.
Merci de vos suggestions mais il fallait connaître la bestiole pour deviner. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Phlogophora meticulosa] Papillon de nuit chez nous | |
| |
| | | | [Phlogophora meticulosa] Papillon de nuit chez nous | |
|