INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Mouchettes jamais vues | |
| | Auteur | Message |
---|
nanisse Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Mouchettes jamais vues Mer 27 Aoû 2014 - 17:37 | |
| Bonjour à tous, je viens d’emménager et j'ai remarqué des mouchette plutôt envahissante qui ne ressemble en rien à ce que j'avais déjà vu par ci par la.... Je n'ai pas encore de poubelle et je n'achète pas de fruits quand aux légumes ils restent dans le frigo, généralement dans des tupperware. Est ce que quelqu'un saurait me dire ce que c'est et comment les éradiquer ? D'avance merci | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Mouchettes jamais vues Mer 27 Aoû 2014 - 17:57 | |
| On dirait des moustiques _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | nanisse Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Mouchettes jamais vues Mer 27 Aoû 2014 - 17:59 | |
| C'est un peu plus épais (mais aussi petit), ça ne fais pas de bruit et c'est un peu "rayé", cependant il y à l'air d'y avoir un "dar" mais pas encore de piqûre (je n'ai passé que deux nuits là pour l'instant) | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Mouchettes jamais vues Mer 27 Aoû 2014 - 21:25 | |
| Difficile de dire exactement de quoi il s'agit sur ces photos. Leurs dards n'en sont pas exactement. Il s'agit à mon avis d'un ovipositeur qui leur sert à creuser un trou (dans la terre, dans du bois, ou autre) pour pondre leurs œufs (donc ça devrait être des femelles en toute logique). Je ne connais aucun diptère capable de piquer l'homme avec un ovipositeur. Les espèces piqueuses utilisent un rostre modifié pour se nourrir, capable de percer la peau humaine. Du côté des insectes, les vrais dard n'existent à ma connaissance que chez des hyménoptères apocrites (abeilles/bourdons, guêpes, certaines fourmis aussi il me semble) et ce dard est en fait un ovipositeur (porté aussi par les femelles) transformé au cours de l'évolution en un appareil à piquer pour se défendre. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | nanisse Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Mouchettes jamais vues Mer 27 Aoû 2014 - 21:42 | |
| Donc ce serait plutôt dans le bois ? (Les chassis etc. sont en vieux bois...) | |
| | | mega360 Psychopapatte
Age : 22 Localisation : Angers Date d'inscription : 21/06/2014
| Sujet: Re: Mouchettes jamais vues Jeu 28 Aoû 2014 - 15:01 | |
| Tu as déja fait un topic pour sa o.O | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mouchettes jamais vues | |
| |
| | | | Mouchettes jamais vues | |
|