| des paps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
barto Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 71 Localisation : rive de gier loire françe Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: des paps Lun 1 Sep 2014 - 13:13 | |
| | |
|
| |
Age : 71 Localisation : rive de gier loire françe Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: des paps Lun 1 Sep 2014 - 13:56 | |
| je vois pas les photos en grand et vous ?? | |
|
| |
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: des paps Lun 1 Sep 2014 - 17:51 | |
| Sa à l'air d'aller par contre magnifique pour l'hermite (photo5) je pensait qu'il était sudiste (tu devrais faire remonter sa à une asso entomo du coin qui étudie les lépido.) Si à l'avenir tu en revoit un je serai pas contre pour avoir un spécimen _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
| Sujet: Re: des paps Lun 1 Sep 2014 - 19:39 | |
| Si à l'avenir tu en revoit un je serai pas contre pour avoir un spécimen pas de problème je vais surement en revoir mais je sais pas les emballer pour l envoi explique mois en MP | |
|
| |
| Sujet: Re: des paps Lun 1 Sep 2014 - 20:06 | |
| peux être (Chazara briseis) | |
|
| |
sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: des paps Lun 1 Sep 2014 - 20:11 | |
| Ce n'est pas Chazara briseis c'est plutot Brintesia cicre (et pas Hipparchia car l'ocelle est cerclée de blanc). Hipparchia fagi ou genava ressemblent aussi mais les AP correspondent pas et l'ocelle est cerclée de jaune dégueu[/i] | |
|
| |
| Sujet: Re: des paps Lun 1 Sep 2014 - 20:31 | |
| effectivement je voyait pas bien avec le flou (bug informatique) c'est effectivement un silène par contre il est donné dans le département voisin. Sa m'apprendras à identifier sur flou
Pour l'emballer il faut le mettre dans une papillote chacun sa création un filet c'est pas de refus. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
| Sujet: Re: des paps Lun 1 Sep 2014 - 20:37 | |
| moi, je cherche la pyrale aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: des paps Mar 2 Sep 2014 - 12:16 | |
| bonjour a oui s'ai bien (Brintesia cicre)
Pour l'emballer il faut le mettre dans une papillote chacun sa création un filet c'est pas de refus. sa me dit rien ta pas de photos moi, je cherche la pyrale aussi ta pas de photos et grand merci a vous | |
|
| |
| Sujet: Re: des paps Mar 2 Sep 2014 - 12:19 | |
| par contre lapremière est trop retouché, la verveine de B A est devenue phosphorescente | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des paps Mar 2 Sep 2014 - 15:18 | |
| - barto a écrit:
- je vois pas les photos en grand et vous ??
Pas de problèmes pour moi. Bravo pour ton art de photographier. |
|
| |
| Sujet: Re: des paps Mar 2 Sep 2014 - 16:26 | |
| pour la première y'a un contre jour surement pour sa et grand merci linotte et vous tous | |
|
| |
| Sujet: Re: des paps Mer 3 Sep 2014 - 0:07 | |
| - Barto a écrit:
- bonjour
a oui s'ai bien (Brintesia cicre)
Pour l'emballer il faut le mettre dans une papillote chacun sa création un filet c'est pas de refus. sa me dit rien ta pas de photos moi, je cherche la pyrale aussi ta pas de photos et grand merci a vous A chaque problème sa solution ici _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
| Sujet: Re: des paps Mer 3 Sep 2014 - 12:35 | |
| grand merci Sylvain78 je vais voir si je le revois a+ | |
|
| |
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: des paps Mer 3 Sep 2014 - 14:52 | |
| En résumé, on a : 1 : Aglais urticae2 : Pieris sp. ( rapae ?) 3 et 4 : Aglais io5 : Brintesia circe ( C. briseis est beaucoup plus clair en dessous, d'ailleurs je l'ai vu cet été au mont Ventoux) 6 et 7 : Aglais urticae8 : Heliothis viriplaca je pense (pas une pyrale, mais une petite noctuelle diurne). - Sylvain78 a écrit:
- c'est effectivement un silène par contre il est donné dans le département voisin.
Ah bon, parce que tu sais où ont été prises ces photos ? et quand aussi ? Si c'est effectivement un département où il n'est pas cité (sur le site de Lepinet ou autre ?), ça peut valoir le coup de le signaler, même si ce n'est pas un Hermite. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
|
| |
| Sujet: Re: des paps Mer 3 Sep 2014 - 16:29 | |
| wahooooooooooooo vraiment sympas a vous
c'ai vrais que pour photos pour le plaisir je n'ai rien dit: la je suis a bas en basset 43210 haute loire photos d hier le 02/09/2014
ça peut valoir le coup de le signaler oui mais commet?
et grand grand merci | |
|
| |
| Sujet: Re: des paps Mer 3 Sep 2014 - 17:08 | |
| - inachis ax a écrit:
- Ah bon, parce que tu sais où ont été prises ces photos ? et quand aussi ?
Si c'est effectivement un département où il n'est pas cité (sur le site de Lepinet ou autre ?), ça peut valoir le coup de le signaler, même si ce n'est pas un Hermite. Je parlait pour l'hermite qui est dans le département voisin selon l'ami lepinet (le 42 est en vert clair) pour le silène les deux sont en vert. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des paps | |
| |
|
| |
| des paps | |
|