INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| thomisidae? | |
| | Auteur | Message |
---|
jpp Grand Psychopapatte
| Sujet: thomisidae? Mar 2 Sep 2014 - 22:48 | |
| suis-je en présence de deux araignées de la même espèce ( Misumena vatia)? Merci jP | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: thomisidae? Mer 3 Sep 2014 - 0:58 | |
| Non... Effectivement deux espèces différentes... La dernière, une araignée-crabe (Thomisidae) pourrait bien être une Misumena mais son bloc oculaire proéminent m'intrigue !! D'autres clichés d'elle ? Pour la première, c'est même une autre famille... Theridiidae... Je te laisse chercher un peu ! | |
| | | jpp Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: thomisidae? Mer 3 Sep 2014 - 10:54 | |
| Bonjour Richard Enoplognatha ovata ? pour la première pour la deuxième voici un cliché du bloc oculaire jp | |
| Sujet: Re: thomisidae? Mer 3 Sep 2014 - 21:40 | |
| J'avoue hésiter entre Runcinia et Misumena pour l'araignée crabe ! La première est effectivement une Enoplognatha alors soit ovata soit latimana, indiscernables sur photos ! | |
| Sujet: Re: thomisidae? Jeu 4 Sep 2014 - 16:39 | |
| En cherchant dans les galeries Enoplognatha latimana et ovata sont effectivement indiscernables sur photos . Il faut apparemment passer par l'étude des génitalias . donc Enoplognatha sp
jp
| |
| Sujet: Re: thomisidae? Jeu 4 Sep 2014 - 20:19 | |
| - jpp a écrit:
- En cherchant dans les galeries Enoplognatha latimana et ovata sont effectivement indiscernables sur photos . Il faut apparemment passer par l'étude des génitalias . donc Enoplognatha sp
jp
Tu ne me croyais donc pô... | |
| Sujet: Re: thomisidae? Ven 5 Sep 2014 - 8:20 | |
| non non Richard depuis le temps ,je sais que ton expertise est fondée . je cherchais le moyen de les différencier in situ (habitus) mais c 'est une étude trop poussée (génitalias) qui est du domaine des pros . je me contente largement de cette identification jp | |
| | | gizmo Grand Psychopapatte
Age : 50 Localisation : France Ile et Vilaine Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: thomisidae? Sam 6 Sep 2014 - 14:54 | |
| Misumena pour la Thomisidae | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: thomisidae? | |
| |
| | | | thomisidae? | |
|