INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [C. tenebrionis]drôle de scarabé vous pouvez m'en dire plus. | |
| | Auteur | Message |
---|
casper Psychopapatte
| Sujet: [C. tenebrionis]drôle de scarabé vous pouvez m'en dire plus. Mer 12 Sep 2007 - 17:52 | |
| voila j'ai trouvais un drole de coléopetére, voila une image: c'est tout noir sa bouge lentement une petite téte.je poteré d'autre image. | |
| | | veto82 Rang: Modérateur
| Sujet: Re: [C. tenebrionis]drôle de scarabé vous pouvez m'en dire plus. Mer 12 Sep 2007 - 18:57 | |
| Bonjour casper, Effectivement c'est tout noir mais si tu essayais de prendre une photo avec un peu de lumière histoire que l'on en voie un peu plus qu'une sorte de masse à 6 pattes cela serait pas mal... Autre petite chose, si tu veux faire identifier un spécimen n'oublie pas de mentionner le lieu de la prise de vue ou de capture, la région, le pays et la date ainsi que la taille de ton spécimen (même une estimation...) Ces données sont essentielles, sans elles on identifiera rien du tout Merci Veto82 | |
| | | casper Psychopapatte
| | | | entomophyl Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : neuilly sur seine 92 Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: [C. tenebrionis]drôle de scarabé vous pouvez m'en dire plus. Mer 12 Sep 2007 - 20:54 | |
| Sans hesitation capnodis tenebrionis effectivement tourne autour de la branche quand tu cherches al'attraper.Ravageur des arbres fruitiers. | |
| Sujet: Re: [C. tenebrionis]drôle de scarabé vous pouvez m'en dire plus. Mer 12 Sep 2007 - 22:32 | |
| a la sale béte on va pas sentendre j'ador les fruit et il il détruit les abres fruitiers. merci pour vos réponce. | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [C. tenebrionis]drôle de scarabé vous pouvez m'en dire plus. Jeu 13 Sep 2007 - 1:09 | |
| Pas de problème effectivement. Commun, voire très commun dans le sud de la France.
Stéphane | |
| Sujet: Re: [C. tenebrionis]drôle de scarabé vous pouvez m'en dire plus. Jeu 13 Sep 2007 - 7:43 | |
| juste pour savoir les larve elle font combien, car sinon sa peut étre intérésen pour moi, car aller acheter des larve de mouche sa coute cher pour les gros poissons. | |
| | | veto82 Rang: Modérateur
| Sujet: Re: [C. tenebrionis]drôle de scarabé vous pouvez m'en dire plus. Jeu 13 Sep 2007 - 17:39 | |
| oui pas de problème pour C. tenebrionis Par contre tu n'as toujour pas indiqué la date et le lieu de capture ainsi que la taille... La prochaine fois pas d'identification si ces infos ne sont pas indiquées Veto82 | |
| | | people.killer Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [C. tenebrionis]drôle de scarabé vous pouvez m'en dire plus. Jeu 13 Sep 2007 - 17:55 | |
| Salut veto82, Pour sa défense, il a précisé la taille si si, regardes: - Citation :
- je l'ai trouver sur ma poubelle, elle fait 3cm + ou -,a monpellier, et elle se camoufle vraimment mal
Par contre il a pas précisé la date de prise de la photo, mais je pense que vu la formulation de sa demande, on peut deviner que c'est récement, moins d'une semaine. Voila, c'était juste pour dire ca | |
| Sujet: Re: [C. tenebrionis]drôle de scarabé vous pouvez m'en dire plus. Jeu 13 Sep 2007 - 17:56 | |
| si j'ai tout marqué la date sur les photos, la taille est marquer sur la réponse avec les photo bien. donc c'est réalisable l'élevage des tenebrion si vous avez des liens donner les mois. merci. | |
| | | people.killer Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [C. tenebrionis]drôle de scarabé vous pouvez m'en dire plus. Jeu 13 Sep 2007 - 17:59 | |
| Salut Casper, Je sais pas comment on les éleve, mais c'est écrit qu'il "ravage les arbres fruitiers" donc a mon avis tu le mets dans un vivarium avec un morceau de fruit, ca devrait aller je pense. Si tu l'as déja capturé, essaies de lui donner un morceau de fruit | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [C. tenebrionis]drôle de scarabé vous pouvez m'en dire plus. | |
| |
| | | | [C. tenebrionis]drôle de scarabé vous pouvez m'en dire plus. | |
|