| [Aiolopus strepens & Oedipoda sp.] Inconnu pour moi et pour vous ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gazy83 Grand Psychopapatte
| Sujet: [Aiolopus strepens & Oedipoda sp.] Inconnu pour moi et pour vous ? Mer 3 Sep 2014 - 13:12 | |
| Trouvé mort devant chez moi , jamais vu , inconnu pour moi . Haut Var , ce matin , 500m . Longueur 25 mm. A t il la tête blanche parcequ'il est mort ?
Dernière édition par Gazy83 le Mer 3 Sep 2014 - 13:22, édité 2 fois | |
|
| |
Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Aiolopus strepens & Oedipoda sp.] Inconnu pour moi et pour vous ? Mer 3 Sep 2014 - 13:15 | |
| Il faudrait indiquer la taille. Début de saison pour cette espèce et déjà mort Et oui c'est (selon moi) l'Oedipode automnale. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aiolopus strepens & Oedipoda sp.] Inconnu pour moi et pour vous ? Mer 3 Sep 2014 - 13:19 | |
| 25mm de longueur . Donc il est blanc parceque mort ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aiolopus strepens & Oedipoda sp.] Inconnu pour moi et pour vous ? Ven 12 Sep 2014 - 15:52 | |
| Étrange couleur non ? Même taille même endroit mais vivant cette fois . Photo d'hier . Coup de soleil ? | |
|
| |
sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Aiolopus strepens & Oedipoda sp.] Inconnu pour moi et pour vous ? Ven 12 Sep 2014 - 17:42 | |
| il a dû se prendre un coup de champi, les forficules aussi deviennet louche une fois qu'elles sont devenu fongique ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aiolopus strepens & Oedipoda sp.] Inconnu pour moi et pour vous ? Mer 17 Sep 2014 - 14:09 | |
| Il ne s'agit pas de la même espèce, ni du même genre, si de la même tribu, mais bien de la même sous-famille. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aiolopus strepens & Oedipoda sp.] Inconnu pour moi et pour vous ? Mer 17 Sep 2014 - 20:08 | |
| Jamais vu cette couleur , c'est rare ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aiolopus strepens & Oedipoda sp.] Inconnu pour moi et pour vous ? Jeu 18 Sep 2014 - 7:50 | |
| La couleur des Oedipodinae varie selon le substrat sur lequel ils vivent. Ils sont souvent gris mais peuvent aller du beige clair au "rouge" en passant par de nombreuses nuances. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aiolopus strepens & Oedipoda sp.] Inconnu pour moi et pour vous ? Jeu 18 Sep 2014 - 10:37 | |
| - Vinz84 a écrit:
- La couleur des Oedipodinae varie selon le substrat sur lequel ils vivent. Ils sont souvent gris mais peuvent aller du beige clair au "rouge" en passant par de nombreuses nuances.
Ok ; Et s'ils changent de coin ils changent de couleurs ? Celui était perdu apparemment . | |
|
| |
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Aiolopus strepens & Oedipoda sp.] Inconnu pour moi et pour vous ? Jeu 18 Sep 2014 - 18:51 | |
| Ce ne sont quand même pas des vrais caméléons. Ils ne peuvent prendre la couleur de l'endroit où ils sont qu'après une mue si je ne me trompe pas. Donc s'ils changent d'environnement, il ne seront plus bien camouflés, s'ils ne muent pas à nouveau. Pour les adultes, comme ici, leur couleur est donc définitive. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aiolopus strepens & Oedipoda sp.] Inconnu pour moi et pour vous ? Jeu 18 Sep 2014 - 21:46 | |
| Il y a des terres rouges comme ca dans le coin mais c'est quand même a un bon km ou deux . Il a dû faire de l'auto stop . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aiolopus strepens & Oedipoda sp.] Inconnu pour moi et pour vous ? | |
| |
|
| |
| [Aiolopus strepens & Oedipoda sp.] Inconnu pour moi et pour vous ? | |
|