INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Syrphidae | |
| | Auteur | Message |
---|
chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Syrphidae Jeu 4 Sep 2014 - 11:13 | |
| Bonjour, j'ai photographié ce Syrphe hier en Ardèche ,montagne Ardèchoise vers Loubaresse C'est un ou une Chrysotoxum ,peut-on aller plus loin dans la détermination,merci . | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Syrphidae Jeu 4 Sep 2014 - 14:03 | |
| Ce genre est assez délicat, il faut une vue rapprochée des antennes (de profil de préférence) pour bien discerner les différents articles. J'ai l'impression que le 3ème est à peu près de la même longueur que les 2 autres articles réunies, mais il faut voir comment ça se présente sous l'antenne (d'où la vue de profil).
Une vue globale de profil serait pas mal aussi.
ça pourrait être à mon avis C. cautum, C. verallii ou C. octomaculatum, (ou encore autre chose ?). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Syrphidae Jeu 4 Sep 2014 - 14:28 | |
| Merci,inachis ax, je n'ai pas eu le temps de faire d'autres clichés la "bête" c'est envolée ! J'en reste à Chrysotoxum sp. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Syrphidae | |
| |
| | | | Syrphidae | |
|