INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Sumatra Glycyphana | |
| | Auteur | Message |
---|
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Sumatra Glycyphana Ven 5 Sep 2014 - 22:44 | |
| INDONESIE. Ile de Sumatra. Taille 10 mm A vous de joué _________________ Gérard
| |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Sumatra Glycyphana Sam 6 Sep 2014 - 8:23 | |
| Salut , Je suis tombé sur une photo d'un spécimen nommé Glycyphana penanga semblable au tien, mais je ne connais pas ce genre alors il y a peut être d'autres espèces très proches... Olivier | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
| Sujet: Re: Sumatra Glycyphana Sam 6 Sep 2014 - 8:33 | |
| Pour moi c'est celle la, une bête très variable. J’ai trouvé le type sur le net http://www.flickr.com/photos/nhm_beetle_id/9503291092/ _________________ Gérard
| |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Sumatra Glycyphana Sam 6 Sep 2014 - 9:12 | |
| As-tu vérifié avec la révision de Miksic ? Pour le moment j'accumule des bêtes, je me mettrai à la détermination lorsque j'aurais des séries suffisamment conséquentes... _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
| Sujet: Re: Sumatra Glycyphana Sam 6 Sep 2014 - 16:58 | |
| Non je n'ai pas cette révision, tu sais que je suis déjà bien occuper avec les Cerambycidae. Ca reste bon pour l'instant, après ont verras pour la synonymie. Je compte sur toi pour nous mettre au courant de tes recherches.
PS: On ce vois a Juvisy.
_________________ Gérard
| |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Sumatra Glycyphana Sam 6 Sep 2014 - 17:41 | |
| L'espèce est bien valide, selon Miksic. Mais ne maîtrisant pas l'allemand, je ne pourrais pas t'en dire plus... Et oui, on se voit à Juv' _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sumatra Glycyphana | |
| |
| | | | Sumatra Glycyphana | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|