INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| argus..... ? | |
| | Auteur | Message |
---|
williams Grand Psychopapatte
| Sujet: argus..... ? Ven 19 Sep 2014 - 14:48 | |
| Bonjour, Avec ce soleil qui nous manquait j'en ai profité pour photographier des papillons ici aux pieds des Pyrénées en Haute-Garonne à 400m d'altitude. Voici 2 photos d'un même argus : Cet argus est-ce un argus bleu ou argus bleu céleste ou un autre ?? Merci Williams | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: argus..... ? Ven 19 Sep 2014 - 16:04 | |
| Salut: Ni l'un ni l'autre les petites queue à l'extrémitée des ailes et les 3 franges orangées au revers du papillon (2è photo) devraient fournir l'espèce. C'est un amateur de trèfles sauf erreur de ma part. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | williams Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: argus..... ? Ven 19 Sep 2014 - 20:15 | |
| Ok, vous devez avoir raison pour l'azuré du trefle (Everes argiades). merci Williams | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: argus..... ? Ven 19 Sep 2014 - 20:40 | |
| C'est bien lui auquel je pensait _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: argus..... ? | |
| |
| | | | argus..... ? | |
|