INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Rencontre inconnu | |
| | Auteur | Message |
---|
hiryuu Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Rencontre inconnu Dim 21 Sep 2014 - 22:39 | |
| bonsoir, Lors d'un chantier au mois de Juillet, je suis tombé nez à nez avec un drôle d insecte, qui a retenu toute mon attention j'aimerais bien pouvoir l'identifier et savoir ce que c'est exactement. Merci beaucoup pour votre aide en espérant que vous puissiez m'éclairer rapidement Cordialement Romain | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Rencontre inconnu Dim 21 Sep 2014 - 23:55 | |
| J'aurait tendance a dire que c'est celui qui a la vie brève mais j'en ai jamais vu des comme sa _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Rencontre inconnu Mar 23 Sep 2014 - 18:22 | |
| Oui, une éphémère, pas de doute. Pour déterminer l'espèce, ce n'est pas simple (je ne suis même pas sûr qu'on puisse être certain de la famille sur cette photo). ça me fait penser à un mâle de Baetidae (2 cerques, 2 gros yeux bizarres qui pourraient être les fameux yeux rubanés des mâles de cette famille, et je ne vois pas d'ailes postérieures ou alors elles sont très petites). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Ledragon31 Psychopapatte
| Sujet: Re: Rencontre inconnu Jeu 27 Nov 2014 - 21:21 | |
| On dirais de la patte a modeler ces yeux x) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre inconnu | |
| |
| | | | Rencontre inconnu | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|