INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Piege a grillon

3 participants
AuteurMessage
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer

Piege a grillon Empty
MessageSujet: Piege a grillon   Piege a grillon EmptyLun 17 Sep 2007 - 11:31

Salut a tout le monde,

Mon frere est maladroit, quand il nourrit ces deux lézards, des geckos léopards, il laisse souvent s'échapper quelques grillons.

Au pire ca serait pas trop grave, si il arrivait a les choper aussitot pour pas qu'ils aillent plus loin, mais malheureusement, en général ils se sauvent sous un lit ou hors de portée.

Il y a quelques temps il me semblait en avoir entendu dans ma chambre, mais derriere un meuble. Et ce matin, c'était la goutte d'eau, il devait etre juste derriere ma table de nuit, et a 6h30, il s'est mis a chanter. Apres avoir tapé sur mon armoire, il se taisait 2 secondes, et ca repartait de plus belle, jusqu'a 7h30, impossible de me rendormir, et il a recommencer vers 9h30 des fois que je sois pas bien réveillé.

Maintenant, entre lui et moi, c'est la guerre Twisted Evil

Vous avez une idée pour le piéger ??? Si jamais ca le piege vivant, je le filerais a ma mante, elle sera heureuse.

J'avais penser a un seau de 5 Litres, et dans le fond un morceau de pomme (pour l'attirer) et un peu de boite a oeufs, pour lui faire un abri et lui donner envie de rester.

Est-ce que ca pourrait marcher d'apres vous ??? Si non, qu'est-ce qui marcherait ???
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer

Piege a grillon Empty
MessageSujet: Re: Piege a grillon   Piege a grillon EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:47

Bon, je crois que ce coup ci c'est bon, si il éètait tout seul en tout cas.

Parce qu'il y a quelques minutes, il a fait l'erreur de chanter. Aussitot j'ai sauté sur mon lit, soulevé ma table de nuit (enfin les tiroirs empilés qui me servent de table de nuit) et il était juste sur le coté, et il s'est glissé en dessous d'un tiroir. J'ai pris une boite en plastique, soulevé le tiroir, et je l'ai mis dedans. Ouf, je vais pouvoir dormir, enfin si c'était le seul Confused j'éspère que c'était le seul.

Maintenant il tient compagnie a ma petite mante, il est beaucoup plus rapide, il saute haut, qui va gagner le concours :p La mante lui a déja donné un coup de patte mais elle ne l'a pas attrapé, peut etre la prochaine fois.

Si vous avez des idées de pièges, continuez a proposer, enfin commencez plutot, si jamais un de ses confrères devait suivre son chemin.
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
nivate
Psychopapatte
nivate

Piege a grillon Empty
MessageSujet: Re: Piege a grillon   Piege a grillon EmptyMar 18 Sep 2007 - 11:06

salut
j'ai aussi des grillons fugeurs ... j'utilise un piège à escargot utilisé en aquariophilie LIMCOLLECT-6136700 de chez JBL qui peut servir également à récupérer les grillons ou blattes qui auraient pu s'échapper.
Mais attention ça marche que pour les gros individus.
http://www.decorecup.com
douce
Psychopapatte
douce

Piege a grillon Empty
MessageSujet: Re: Piege a grillon   Piege a grillon EmptyDim 12 Juil 2009 - 1:28

bonjour à tous ;

J'ai un grillon qui ce situe en dessous de mon evier mais je n'arrive pas a le choper le soucis c'est que ce grillon chante le soir et le matin

Comment puis je faire pour l'attraper , ayant des phasmes et mantes je ne peux pas mettre d'insecticide .

ce bruit devient embarassant pour toute la famille
merci beaucoup de votre aide
douce
Psychopapatte
douce

Piege a grillon Empty
MessageSujet: Re: Piege a grillon   Piege a grillon EmptyDim 12 Juil 2009 - 1:28

bonjour à tous ;

J'ai un grillon qui ce situe en dessous de mon evier mais je n'arrive pas a le choper le soucis c'est que ce grillon chante le soir et le matin

Comment puis je faire pour l'attraper , ayant des phasmes et mantes je ne peux pas mettre d'insecticide .

ce bruit devient embarassant pour toute la famille
merci beaucoup de votre aide
douce
Psychopapatte
douce

Piege a grillon Empty
MessageSujet: Re: Piege a grillon   Piege a grillon EmptyDim 12 Juil 2009 - 10:32

bonjour
j'ai mis de l'eau avec du citron dans un bac sa marche il y avait un petit dedans , reste plus qu'a attraper le siffleur Twisted Evil
Contenu sponsorisé

Piege a grillon Empty
MessageSujet: Re: Piege a grillon   Piege a grillon Empty

Piege a grillon
Page 1 sur 1