INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Lygus sp.] Identification inconnu | |
| | Auteur | Message |
---|
Rian Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Lygus sp.] Identification inconnu Ven 26 Sep 2014 - 10:53 | |
| bonjour à tous, Je suis désolé si mon titre n'est pas explicite, mais je me découvre un domaine qui m'intéresse, la macro d'insecte, mais n'étant pas un connaisseur, je ne connais pas les insectes donc je viens vous demander votre aider et expertise J'ai cherché sur différents sites mais je n'ai rien trouvé de ressemblant. lieu : bois de vincenne quand : 21/09/2014 7h/8h Merci à tous, | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [Lygus sp.] Identification inconnu Ven 26 Sep 2014 - 16:56 | |
| Bonjour Rian, ce n'est pas un coléoptère. Je transfère dans la bonne section. Du coter des punaises. _________________ Gérard
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Lygus sp.] Identification inconnu Ven 26 Sep 2014 - 19:05 | |
| A chercher du côté des Miridae. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Rian Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Lygus sp.] Identification inconnu Sam 27 Sep 2014 - 13:09 | |
| Super merci ! En effet ca ressemble bien aux Miridae. On dirait un Lygus rugulipennis | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Lygus sp.] Identification inconnu Sam 27 Sep 2014 - 19:25 | |
| Je pense aussi au genre Lygus, mais sur photo, on ne peut en théorie pas aller jusqu'à l'espèce. Il faut regarder des détails sous bino comme la pilosité. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Lygus sp.] Identification inconnu | |
| |
| | | | [Lygus sp.] Identification inconnu | |
|