INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification d'une chenille | |
| | Auteur | Message |
---|
Donoka Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Identification d'une chenille Ven 26 Sep 2014 - 13:29 | |
| Bonjour, Cet après-midi j'ai trouvé cette chenille dans mon jardin très étrange. J'ai cherché sur internet mais impossible de savoir à quelle espèce elle appartient. A savoir, que j'habite à Nice (Alpes-Maritimes) et que mon jardin se trouve en pleine ville. Personnellement, le dessus me fait penser à un glaçage d'éclair au chocolat... Merci d'avance. | |
| | | Régis Depoorter Grand Psychopapatte
Age : 55 Localisation : Courrières Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Identification d'une chenille Ven 26 Sep 2014 - 19:05 | |
| Il faut chercher parmi les sphingidés. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Identification d'une chenille Ven 26 Sep 2014 - 19:13 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum La pointe (scolus) de l'extrémité de l'abdomen est assez typique de la famille des Sphingidae. Cela devait être une grosse chenille (mais tu n'as pas précisé sa taille). Je pense qu'elle peut se nourrir de laurier rose cette Nymphe. Je ne connaissais pas spécialement sa chenille (qui est variable d'ailleurs) avant que tu me montres cette photo, ça m'a fait chercher un peu. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'une chenille | |
| |
| | | | Identification d'une chenille | |
|