INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Insecte débusqué par mon chat (encore et toujours) | |
| | Auteur | Message |
---|
selmac Psychopapatte
| Sujet: Insecte débusqué par mon chat (encore et toujours) Lun 27 Oct 2014 - 1:06 | |
| Bonsoir, Ce soir, mon chat a débusqué un énième insecte qui me semble être un cafard (après comparaison avec les images de Google), mais, je souhaiterai votre expertise pour avoir confirmation. Oui, elle est enfermée dans une bouteille ^^ D'avance, merci, Selmac | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Insecte débusqué par mon chat (encore et toujours) Lun 27 Oct 2014 - 10:17 | |
| Je te confirme que c'est un cafard, mais c'est malheureusement une des espèces d'intérieur qui peuvent proliférer dans les habitations : Blatella germanica (reconnaissable à ses 2 bandes noirs sur le thorax). Ces blattes se développent dans des pièces (cuisines, ...) mal nettoyées. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | selmac Psychopapatte
| Sujet: Re: Insecte débusqué par mon chat (encore et toujours) Lun 27 Oct 2014 - 11:20 | |
| D'accord, je l'ai trouvé dans la salle de bain, qui pourtant est presque propre (hormis les quelques salissures crées par la litière du chat). J'aspire régulièrement (1 jour sur 2)...
Par contre, est-ce que vu que j'en ai trouvé un, je vais en trouver d'autres voir un nid ? Si oui, comment s'en débarrasser ?
Mais sinon, je te remercie de ta réponse. | |
| | | Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Insecte débusqué par mon chat (encore et toujours) Lun 27 Oct 2014 - 14:03 | |
| Il n'y a pas de "nid" à proprement parler. Tu habites en maison ou en appartement ? Parce que si c'est le second cas, le "foyer de contamination" peux aussi bien être un voisin. | |
| Sujet: Re: Insecte débusqué par mon chat (encore et toujours) Lun 27 Oct 2014 - 16:31 | |
| J'habite en appartement au Rez-de-chaussé avec des voisins peu soigneux qui laissent souvent trainer leurs sacs poubelles dans les parties communes a deux pas de ma porte (soit juste devant la porte du local a poubelle). | |
| Sujet: Re: Insecte débusqué par mon chat (encore et toujours) Mar 28 Oct 2014 - 10:47 | |
| Il est donc probable, que ce ne soit qu'un individu qui vienne de ce "foyer" de pullulation. | |
| Sujet: Re: Insecte débusqué par mon chat (encore et toujours) Mar 28 Oct 2014 - 13:08 | |
| Malheureusement, je ne peux pas corriger ce problème. Cependant, est-ce que je peux faire quelque chose pour éviter qu'il viennent chez moi ? | |
| Sujet: Re: Insecte débusqué par mon chat (encore et toujours) Mar 28 Oct 2014 - 13:42 | |
| Je ne vois pas comment évité qu'ils passent chez toi, mais si ils n'ont pas de raison de rester chez toi (nourriture), tu ne devrais avoir que de temps en temps un individu en vagabondage (ce n'est que mon avis). | |
| Sujet: Re: Insecte débusqué par mon chat (encore et toujours) Mar 28 Oct 2014 - 21:37 | |
| Oui, enfin, c'est surtout gênant et très inquiétant. Mais je penses contacter le bailleur pour leur signaler (normalement, un traitement anti-cafards devait être fait dans les parties communes mais cela fut annulé...). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insecte débusqué par mon chat (encore et toujours) | |
| |
| | | | Insecte débusqué par mon chat (encore et toujours) | |
|