INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Demande de renseignements | |
| | Auteur | Message |
---|
airkull Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Demande de renseignements Jeu 30 Oct 2014 - 12:56 | |
| Bonjour à tous, Je m'excuse par avance si je ne post pas au bon endroit mais je suis peu connaisseur en insecte. Je me permets de solliciter votre expertise afin de pouvoir mettre un nom sur les nombreux petits insectes qui se trouvent à proximité de mon évier. J'ai essayé tant bien que mal d'identifier cet insecte via internet mais en vain. Travaillant au CNRS je dispose d'un microscope qui m'a permis de prendre des clichés: - Taille d’environ 1 mm - Petites "antennes" - A priori des sortes d'ailes qui sortent (mais je ne les ai jamais vu voler) Merci donc de votre aide car j’imagine que si je sais de quel insecte il s’agit je pourrai peut être comprendre l’origine de sa présence. Cordialement Julien | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Demande de renseignements Jeu 30 Oct 2014 - 13:43 | |
| il ont 4 ailes, 2 antérieurs sclérifiées et protectrice (élytre) et 2 postérieures bien développées et un protothorax bien distinct du reste du corps, autrement dit, ce sont des coléoptères | |
| | | airkull Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Demande de renseignements Jeu 30 Oct 2014 - 14:28 | |
| Merci de cette réponse rapide!
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande de renseignements | |
| |
| | | | Demande de renseignements | |
|