INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| IDENTIFICATION | |
| | Auteur | Message |
---|
collectiniel Psychopapatte
Age : 72 Localisation : Bretagne Cotes d' Armor Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: IDENTIFICATION Jeu 30 Oct 2014 - 15:10 | |
| Bonjour, je reformule mon message en raison d' une erreur survenue pour l' insertion de la photo. Pouvez-vous m' aider à identifier ce spécimen qui résiste à mes recherches. J' en ai trouvé dont les couleurs sont les mêmes et les dessins des ailes approchants mais pas identiques. Corps 23mm et envergure 70mm. Ce dont je suis certain, c' est qu' il fait partie de la grande famille des héliconius et qu' il vient de Guyane. Merci. | |
| | | morpho Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: IDENTIFICATION Ven 31 Oct 2014 - 2:02 | |
| Bonjour, Je pense à : Heliconius erato erato forme erythrea (Cramer, 1777) http://www.cahurel-entomologie.com/texte_heliconius/groupe_erato.html J-M | |
| | | collectiniel Psychopapatte
Age : 72 Localisation : Bretagne Cotes d' Armor Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: IDENTIFICATION Ven 31 Oct 2014 - 9:36 | |
| Merci pour cette rapide réponse. En effet il y ressemble bien. Ce n' est pas facile car j' ai lu quelque part que cette espèce se divise volontiers en spécimens particuliers apparentés à une sous-espèce et appelés Hybrides. Bonne journée. D. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IDENTIFICATION | |
| |
| | | | IDENTIFICATION | |
|