INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| toutes petites bêbêtes qui rôdent mais qui sont elles? | |
| | Auteur | Message |
---|
stessvhrck Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: toutes petites bêbêtes qui rôdent mais qui sont elles? Sam 29 Nov 2014 - 23:57 | |
| Amis des papattes bonsoir Voili Voilou, je me trouve un peu dans l'embarras, je retrouve ces petites bêtes un peu partout dans ma maison mais je n'ai aucune idée d'où elles viennent ni comment éviter qu'elles se propagent surtout que j'ai un petit bout d'à peine 6 mois... J'ai nettoyé toute la maison ce matin mais je n'ai rien vu, et là ce soir, mon invitée remarque cet inconnu sur sa main, depuis, j'en vois partout dans la maison... Elle était déjà venue il y a une semaine et en avait eu une sur sa jambe... et depuis plus rien jusqu'à aujourd'hui, sauf que là, il y en vraiment partout!!! pourriez vous m'aider? Nous habitons dans une maison à la campagne belge, nous avons deux chats (j'ai cru au début qu'il s'agissait de puces mais elles ne sautent pas et se déplacent lentement), elles font environ 2mm Merciiiii d'avance | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: toutes petites bêbêtes qui rôdent mais qui sont elles? Dim 30 Nov 2014 - 9:09 | |
| Il s'agit d'un charançon, donc aucun danger.
Par contre il y a peut-être à proximité des denrées alimentaires ? farine, haricots, riz ?
Ressemble fortement au Charançon du riz (Sitophilus oryzae).
|
| | | stessvhrck Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: toutes petites bêbêtes qui rôdent mais qui sont elles? Dim 30 Nov 2014 - 10:46 | |
| Merci Vous me rassurez déjà ! Je vais essayer de trouver leur provenance bien que j'ai déjà regarder dans toutes mes armoires et il n'y en a aucun... bizarre mais tant qu'ils sont sans danger c'est un bon point | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: toutes petites bêbêtes qui rôdent mais qui sont elles? | |
| |
| | | | toutes petites bêbêtes qui rôdent mais qui sont elles? | |
|