INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| il sort, même en décembre | |
| | Auteur | Message |
---|
jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : 37 Montlouis sur Loire Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: il sort, même en décembre Sam 6 Déc 2014 - 9:44 | |
| Bonjour à tous ils se font de plus en plus rare, mais on en trouve encore sous les lampadaires. Par contre je n'arrive pas à l'identifier. A l'aide donc | |
| | | lepidop Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: il sort, même en décembre Sam 6 Déc 2014 - 19:18 | |
| Pourquoi pas Operophtera bruceata ? Bon c'est juste une idée , c'est difficile ces Géomètres ! | |
| | | jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: il sort, même en décembre Sam 6 Déc 2014 - 20:15 | |
| Pourquoi pas J'ai regardé un peu partout, et c'est vrais que j'ai trouvé des variantes qui peuvent lui correspondre. Il ne semble pas être "usé", mais c'est peut-être une coloration de fin de saison. Je vais poursuivre mes recherches dans ce sens | |
| | | jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: il sort, même en décembre Dim 7 Déc 2014 - 9:22 | |
| lepidop, ton approche est bonne Par contre Operophtera bruceata n'est pas de chez nous. C'est l'un des deux Operophtera brumeta ou fagata, c'est leur pleine période de vol et d'accouplement. Je vais essayer ce soir d'être aussi courageux qu'eux, et de faire une petite chasse nocturne pour en capturer plusieurs et bien les comparer | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: il sort, même en décembre | |
| |
| | | | il sort, même en décembre | |
|