INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| novice demande renseignements :p | |
| | Auteur | Message |
---|
betty1978 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: novice demande renseignements :p Dim 23 Sep 2007 - 20:28 | |
| bonjour! je ne connais rien aux insectes mais il y a 2 semaines j'ai vu sur le poignet de mon fils de 10 mois un insecte blanc et noir de forme triangulaire, de 2cm/2.5cm de long. sur le coup, une rougeur, un desinfectant et tout va bien... mais ce matin j'ai remarqué 5 petit boutons inquietant au meme endroit, je telephone demain au dermatho... auriez-vous une idée de ce que c'etait comme insecte? merci edit: j'habite en touraine si ca peut aider a l'identification | |
| | | people.killer Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: novice demande renseignements :p Dim 23 Sep 2007 - 20:30 | |
| C'est surement pas simple, mais si tu pouvais trouver un insecte ressemblant sur internet, pour avoir une image, parce que sinon, je suis pas sur que tu puisses avoir une réponse. Et précises dans quel coin tu habites, ca peut surement aider | |
| | | betty1978 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: novice demande renseignements :p Dim 23 Sep 2007 - 20:42 | |
| j'ai essayé de trouver une photo mais rien ne correspond! imaginez un papillon avec une "robe" ressemblant a celle d'une vache... j'ai pas mieux!!! j'ai edité mon premier message: j'habite en touraine dans le centre. | |
| | | HuNt3R Rang: Modérateur
Age : 34 Localisation : Achères, Yvelines (78) Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: novice demande renseignements :p Dim 23 Sep 2007 - 20:47 | |
| Tu as dis "blanc" ce qui me fait penser à une tique qui devient blanche une fois qu'elle s'est bien empifrée de sang(son abdomen). Fait attention à la maladie de lyme si c'est le cas ! | |
| Sujet: Re: novice demande renseignements :p Dim 23 Sep 2007 - 20:49 | |
| oui mais il etait blanc ET noir... une tique de 2cm de long? connais pas c'est impressionnant!!!! | |
| | | chlorophana Grand Psychopapatte
Age : 54 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: novice demande renseignements :p Dim 23 Sep 2007 - 21:02 | |
| Peut-être un taon du style Haematopota pluvialis. Ca mord, c'est assez effilé comme un papillon, et les ailes sont maculées... ? Et c'est fréquent par temps chaud et humide de se faire attaquer par ces bêtes.
Amitiés, Stéphane. | |
| Sujet: Re: novice demande renseignements :p Dim 23 Sep 2007 - 21:09 | |
| tu me met le doute Stephane... mais la bete en question etait plus triangulaire. je ne l'ai vu qu'un quart de seconde le temps de lui mettre un coup pour le faire partir!
je viens de prendre en photo le poignet de mon bébé, j'essaie de vous mettre la photo, vous me direz ce que vous en pensez! | |
| | | chlorophana Grand Psychopapatte
Age : 54 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: novice demande renseignements :p Dim 23 Sep 2007 - 21:15 | |
| A part les taons, je ne vois pas ce qui pourrais piquer volontairement, surtout de cette taille. Essaie de voir en tapant Taon, Tabanidae, Horse fly, Haematopota, Chrysops sur Google... Chrysops caecutiens...
Stéphane. | |
| Sujet: Re: novice demande renseignements :p Dim 23 Sep 2007 - 21:43 | |
| il me semble (ca fait quand meme 2 semaines!) que c'etait vraiment triangulaire (pas d'antennes, de pattes... ca parait idiot là ) | |
| Sujet: Re: novice demande renseignements :p Dim 23 Sep 2007 - 21:58 | |
| voila une photo du poignet de mon fils: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: novice demande renseignements :p | |
| |
| | | | novice demande renseignements :p | |
|