| Joyeuses fêtes | |
|
+10Mathiot Jean-Luc Pascal D. ben76 Robert Dessy. mega360 Lycosa Alexis V. jjbo Jean Paul Limenitis78 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Joyeuses fêtes Dim 14 Déc 2014 - 18:56 | |
| Le trip de mon père les deco de noël on avait avant un petit traineau puis chaque année on accumulait des déco qu'on réparait ou des neuves par le biai du marché parallèle (leboncoin par ex). 10 ans qu'il a commencé et 50 000 leds plus tards des mois d'assemblages et 60h de boulot pour tout poser c'est la première année ou on en met autant. Je me suis pris pas mal au jeu puisque il aimait faire sa avec moi depuis sa fait quelques années que je l'aide chaque année. C'est loin des records que j'ai déjà pu voir ailleurs mais les maisons décorées se font rares dans ma région donc au moins sa fait plaisir aux enfants du coin qui aiment rêver de la maison du papa noël. (chaque année on reçoit des lettres en plus) Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année et que 2015 nous apportes sont lot de surprises!! _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Joyeuses fêtes Dim 14 Déc 2014 - 21:52 | |
| Quelque chose de fort se dégage de ton texte. Bonnes fêtes de fin d'année à toi et à tes proches. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeuses fêtes Dim 14 Déc 2014 - 23:46 | |
| Quel courage et que d'imagination pour animer votre maison! Félicitations. |
|
| |
jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : 37 Montlouis sur Loire Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Joyeuses fêtes Lun 15 Déc 2014 - 10:38 | |
| Sylvain Belle décoration en effet, ça donne un air de fête, et c'est très agréable. il doit y avoir un monde fou qui fait le tour du quartier pour admirer cet assemblage. L'an prochain, il restera plus qu'à en placer sur le toit avec l'entourage des fenêtres, mais là, faut la grande échelle | |
|
| |
| Sujet: Re: Joyeuses fêtes Mer 24 Déc 2014 - 17:15 | |
| On ne peux rien placer sur le toit car pas d'accroche et vu les dégâts de cet été pas mal de tuiles sont dangereusement instables actuellement mais une fois refait _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeuses fêtes Jeu 25 Déc 2014 - 13:18 | |
| Il vous faut prévoir des crochets quand la réfection se fera. Ce sera gagné pour le prochain Noël. |
|
| |
| Sujet: Re: Joyeuses fêtes Dim 6 Déc 2015 - 20:32 | |
| _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeuses fêtes Lun 7 Déc 2015 - 7:37 | |
| Super Sylvain , tu fais des heureux dans ton entourage , je te souhaite également de bonnes fêtes de foin d'année
Pierre |
|
| |
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Joyeuses fêtes Lun 7 Déc 2015 - 21:20 | |
| Ta maison est un sapin de Noël en elle-même | |
|
| |
Lycosa Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Joyeuses fêtes Lun 7 Déc 2015 - 21:28 | |
| Bah bravo ! Et avec ca on consomme l'électricité à outrance ! Ah ces jeunes alors !!! De mon temps l'électricité il n'y avait pas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Joyeuses fêtes Mar 8 Déc 2015 - 1:35 | |
| Salut lycosa.
Alors effectivement la conso électrique risque d'en effrayer plus d'un mais tout est en leds pendant les 5 semaines d'allumage à raison de 4h30 par jour ça coûte environ 40€ d'électricitée... Ce qui en réalitée est pas grand chose. (sinon y'aurais longtemps que j'aurais stoppé ainsi que mon père.)
Du temps des ampoules normales la par contre la facture explosais (sans parler que je passais mes journées à changer les ampoules grillées!!). Le compteur ne suivait même plus et tombait en panne.
A côté de ça le bassin et l'alim des aquariums c'est autre chose surtout que mon père à l'intention de monter une batterie géante à la cave et un autre projet encore plus monstreux.
Et bon l'électricitée c'est pas le pire niveau rejets de CO2 et on est déjà pas mal écolo dans l'âme c'est notre petit plaisir. Si vraiment on veux être écolo pur et dur autant ne plus rien faire comme aller en chasse aux carabes. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
mega360 Psychopapatte
Age : 22 Localisation : Angers Date d'inscription : 21/06/2014
| Sujet: Re: Joyeuses fêtes Mar 8 Déc 2015 - 12:36 | |
| Très belle décoration et bonne fête de fin d'années. | |
|
| |
| Sujet: Re: Joyeuses fêtes Dim 10 Déc 2017 - 19:55 | |
| Rien de neuf cette année toujours plus de guirlandes et avec le retour des "guinguettes" en leds ça été la dépense principale. Je commence aussi à écumer les mairies du coin qui me refourguent leurs chutes et leurs anciennes décos mortes que je répare. Comme on en avait assez du compteur qui tenait pas la route on a refait tout le système électrique maintenant il peux faire n'importe quel temps plus aucune coupure sot à cause d'eau perdue ou du compteur qui faisait grève. La pluie d'étoiles près du garage a été remplacée vu que plusieurs tronçons ne fonctionnaient plus heureusement le magasin qui la fournissait a reçu un nouveau modèle presque à l'identique. J'ai pas posé la voute encore tout simplement car j'attends une guirlande de ville marre de me faire pigeonner chez les gifis etc ou leurs décos claquent parfois dès la première année. Même si un tube ça se remplace trouver la bonne longueur est un vrai parcours du combattant. Place aux photos avec le portable. Mais face au mk2 y a pas photo sur le rendu de couleurs. Prochain test l'année prochaine le logiciel light o rama et un megatree. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeuses fêtes Dim 10 Déc 2017 - 20:31 | |
| |
|
| |
Robert Dessy. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Joyeuses fêtes Sam 23 Déc 2017 - 21:48 | |
| | |
|
| |
ben76 Grand Psychopapatte
Age : 50 Localisation : seine maritime (76430) Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: Joyeuses fêtes Dim 24 Déc 2017 - 13:32 | |
| merci pour ce beau moment de partage bonnes fêtes de fin d'année a tous | |
|
| |
Pascal D. Psychopapatte
| Sujet: Re: Joyeuses fêtes Dim 24 Déc 2017 - 14:18 | |
| Très joli, félicitations pour le boulot ! C'est génial, surtout pour les enfants du coin, ca ajoute à la féérie de Noël. Dans un village proche, un monsieur décore tous les ans sa maison et ouvre les portes de son jardin aux visiteurs. On y va presque tous les ans avec les enfants ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Joyeuses fêtes Dim 2 Déc 2018 - 22:13 | |
| _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
Mathiot Jean-Luc Grand Psychopapatte
Age : 71 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2017
| Sujet: Re: Joyeuses fêtes Lun 3 Déc 2018 - 9:28 | |
| Whaou ! Tu dois bien faire attention a ne pas te prendre les pieds dans les fils ,sinon..... avec tout ça le linky doit avoir de sacrées impulsions . | |
|
| |
stef insect Grand Psychopapatte
Age : 64 Localisation : lescure 09 Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Joyeuses fêtes Sam 22 Déc 2018 - 5:53 | |
| A dire qu'il y en à encore qui pose des questions sur la fabrication de pièges lumineux | |
|
| |
Le Rustique Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 78 Localisation : VANVES (Ht de SEINE) Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: Joyeuses fêtes Sam 22 Déc 2018 - 18:03 | |
| C'est bien beau Sylvain! Bonne fête de fin d'année à tous les internautes d'Insecterra. | |
|
| |
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Joyeuses fêtes Dim 23 Déc 2018 - 13:38 | |
| Bonne fêtes à tous _________________ Gérard
| |
|
| |
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Joyeuses fêtes Dim 23 Déc 2018 - 14:00 | |
| Sacré déco de Noël ! S'il existe une élection des plus belles décorations de Noël, je pense que tu peux postuler ! Sinon, bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde sur le forum. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joyeuses fêtes | |
| |
|
| |
| Joyeuses fêtes | |
|