INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Fréquentation du forum

+8
Mathurin C
Limenitis78
Entomofou
barto
kristof
jjbo
Alexis V.
Coléo-fan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Coléo-fan
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Coléo-fan

Fréquentation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 22:01

Rappel du premier message :

Bonjour et bonne année à tous et à toutes,

suite à une discussion dans le sous-forum "des photos pour le plaisir" nous sommes tombés d'accord sur la mort "programmée" du forum si on ne fait rien. Certaines sections sont d'ores et déjà quasi mortes et même chez les coléoptères que je fréquente assidûment, ce sont toujours les mêmes intervenants qui risquent de se lasser du manque d'animation et de réponse. Les raisons sont à mon avis multiples :

- c'est l'hiver il y a beaucoup moins d'insectes (même si la fréquentation est inférieure à l'année dernière à la même période il me semble), par exemple les posts sur les chasses d'hiver ne reçoivent qu'un engouement très modéré voire nul.
- la difficulté dans certains cas d'avoir une réponse "sérieuse" du style "+1" ou "c'est superbe" (un compliment fait toujours plaisir je vous l'accorde, mais ce n'est pas ce que l'on cherche systématiquement ^^)
- dans une moindre mesure le peu de renouvellement que ce soit au niveau des sections ou de la page d'accueil (le fond imageshack c'est vraiment pas possible), un bon lifting ferait pas de mal au forum. L'idée avait quelque peu avancée il y a quelques temps déjà mais ça a été abandonné pour une raison que j'ignore.
- les "pros" et même les "non pros" dont je fais partie sont, je pense, un peu saoulés des "alors lui il ressemble à celui là je l'ai vu sur internet c'est le plus proche". Oui mais non on veut une réponse un peu plus argumentée...du coup ils vont voir ailleurs.

Bon il y a surement des tas d'autres raisons propres à chacun. Faire un post sur ce sujet dans la section appropriée et en invitant les membres (au moins ceux encore actifs) à y participer en exposant des causes et en tentant d'y remédier en proposant des idées me semble être incontournable si nous ne voulons pas qu'insecterra continue de s'éteindre à petit feu.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Limenitis78
Limenitis78

MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 19:20

wollastoni a écrit:
Memes les mecs de l'ONF ont autre chose à foutre...

Oui venir faire chier Very Happy pas comme si je les ai pas croisés souvent a fontainebleau cette année...

Alexis V.

MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 21:20

Nagoya ce serait une loi qui va interdire toute capture d'insectes pour tout amateurs c'est ça ?
On a croisé l'ONF à quelques reprises, oui , mais deux fois ils sont venu nous accoster et une fois pour nous réprimander de "chasser sans autorisation" donc il y a pire Surprised
Tu as raison  Pierre , que dire des tonnes d'insectes tués malencontreusement et sans s'en rendre compte paf
Pour ma part je trouve que le forum repart un peu et il faut continuer comme ça, mais c'est vrai qu'il y en a beaucoup qui sont moins voire plus du tout présent ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 2 Empty

Fréquentation du forum
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2